Mercredi (11h), l'Argentine fera son entrée dans la Coupe du monde avec un premier match face à l'Arabie Saoudite. L'Albiceleste, vainqueur de la dernière Copa America et invaincue depuis 35 matches toutes compétitions confondues, fait figure de favorite. En conférence de presse, Lionel Messi a donc fait part de son ambition à l'aube de ce qui devrait être sa dernière Coupe du monde. La Pulga a également tenu à rassurer tout le monde sur sa forme physique.

L'Argentine peut compter sur un Lionel Messi en pleine forme pour cette Coupe du monde (Icon Sport)
L'Argentine peut compter sur un Lionel Messi en pleine forme pour cette Coupe du monde (Icon Sport)

Lionel Messi plus en forme que jamais

"Je me sens très bien physiquement. Je me sens dans un grand moment, tant personnellement que physiquement. Je n'ai aucun problème. Je me suis entraîné différemment car j'ai reçu un coup, mais il n'y a rien d'anormal. C'était par précaution", a expliqué le joueur du PSG, qui espère donc terminer sa carrière par un titre mondial. "Jouer une Coupe du monde est toujours spécial, l'atmosphère avant le premier match est différente. Ce sera certainement ma dernière Coupe du Monde, la dernière chance de réaliser ce que nous voulons tous. C'est quelque chose de beau que beaucoup de gens qui ne sont pas Argentins veulent que nous soyons champions. Je suis reconnaissant de l'amour que j'ai reçu tout au long de ma carrière."

L'Argentine va donc débuter son Mondial par un match face à l'Arabie Saoudite. Une occasion parfaite de prendre trois premiers points face à un adversaire largement à sa hauteur. Lionel Messi est en tout cas très confiant avant ce rendez-vous. "Ce groupe me rappelle 2014, un groupe très uni qui avait clairement en tête ce qu'il faisait sur le terrain. Je me sens très excité. On va essayer de jouer le meilleur match pour commencer avec les trois points", a déclaré le septuple Ballon d'Or. En 2014, l'Argentine s'était inclinée en finale face à l'Allemagne. Quatre ans après en Russie, Lionel Messi et les siens avaient perdu en huitième de finale face à l'équipe de France de Kylian Mbappé.