Karim Benzema, la tuile

Handicapé par une blessure ces dernières semaines, Karim Benzema avait peu joué avec le Real Madrid. L'attaquant international français de bientôt 35 ans semblait néanmoins avoir bien collaboré avec le staff médical tricolore. Hélas, lors de son retour à l'entraînement, le récent Ballon d'Or s'est blessé et a été contraint de déclarer forfait pour l'intégralité de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il s'agit forcément d'un énorme coup dur pour le natif de Lyon qui voit là s'envoler son ultime espoir de soulever une Coupe du monde. Mais aussi pour l'EdF, qui perd l'un de ses leaders d'attaque. En tout cas, cette absence fait réagir, et fait même parfois polémique.

Karim Benzema sous les couleurs de l'EdF (Icon Sport)
Karim Benzema sous les couleurs de l'EdF (Icon Sport)

Diego Lugano se lâche sur l'EdF

Ancien défenseur central du Paris Saint-Germain, mais aussi et surtout de Fenerbahçe et du Sao Paulo FC, Diego Lugano est désormais consultant pour ESPN Brésil. L'ex-joueur aux 95 sélections en équipe nationale d'Uruguay a fait d'étonnantes révélations sur l'EdF. "Je suis certains qu'il y a des joueurs français qui sont très contents du départ de Benzema", a notamment lâché l'ancien Parisien, tout en précisant qu'il avait été "coéquipier avec certains" pour étayer ses propos.

En parallèle, Diego Lugano a plus ou moins indirectement taclé le sélectionneur de l'EdF, Didier Deschamps. En expliquant que ça "ne se produirait jamais en Uruguay, au Brésil ou en Argentine. Cela dépend beaucoup de la manière dont l'équipe a été constituée et du soin que l'entraîneur porte aux profils des joueurs, non seulement techniques, mais aussi au niveau de la personnalité." Espérons désormais que les Bleus répondent de la meilleure des manières à l'Uruguayen de 42 ans en signant une probante victoire d'entrée ce mardi face à l'Australie.