C'est officiel, Didier Deschamps ne remplacera pas Karim Benzema. Blessé à la jambe gauche à cause d'un banal mouvement lors de l'entraînement de l'équipe de France hier, l'attaquant vedette du Real Madrid était sorti en boitant. Après sa visite à la clinique Aspetar de Doha, KB9 boitait toujours. Et ce qui devait arriver arriva, Karim Benzema dû déclarer forfait pour toute la compétition. Du coup, il est parti très rapidement en avion, de retour chez lui à Madrid. En attendant, une question subsistait. Didier Deschamps allait-il remplacer son attaquant phare ? Interrogé par Téléfoot, sa réponse est assez claire.

Deschamps ne compte pas remplacer Benzema

Alors qu'il avait déjà exprimé son ressenti juste après le forfait annoncé de Karim Benzema, Didier Deschamps a développé ce matin pour Téléfoot. "C'est un gros coup dur, il avait tout fait pour être là et était en séance. Sur un geste anodin, l'autre jambe est devant. Il a ressenti une douleur musculaire et les examens ont confirmé une lésion trop importante par rapport aux exigences qui nous attendent. Non, il ne sera pas remplacé."

Didier Deschamps en conférence de presse (Icon Sport)
Didier Deschamps en conférence de presse (Icon Sport)

En attendant, il y en a un qui peut se réjouir pour son cas personnel, c'est Olivier Giroud. Lui qui avait progressivement perdu sa place de titulaire indiscutable avec les Bleus après le retour de Karim Benzema risque de voir son temps de jeu considérablement augmenter. C'est simple, avec l'absence de Christopher Nkunku (comblée certes par l'arrivée de Randal Kolo Muani) et maintenant celle de Karim Benzema, l'attaque des tricolores en prend un coup. Reste donc à savoir si les Bleus arriveront à faire corps unique pour montrer à Didier Deschamps qu'il peut compter sur eux.