Pablo Longoria ne cesse jamais de prospecter sur le marché des transferts. Depuis son arrivée à l'OM, l'Espagnol a réalisé beaucoup de transferts, et souvent des bons coups. Après avoir déjà beaucoup recruté l'été dernier, le président de l'Olympique de Marseille planifierait de recruter 3 nouvelles têtes dès le mois de janvier pour renforcer l'OM. 

OM : Longoria s'attend à un "mercato en cascade" après la CdM (iconsport)
OM : Longoria s'attend à un "mercato en cascade" après la CdM (iconsport)

2 joueurs de Serie A à l'OM ? 

Ainsi, d'après les informations de Tuttosport, l'Olympique de Marseille aurait notamment des vues sur un certain Marcus Thuram. Également pisté par la Juventus, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach a été appelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde 2022. Un montant de 30M€ serait évoqué dans ce dossier, et l'international français plairait beaucoup à Pablo Longoria. Ce transfert viendrait pallier l'absence d'Amine Harit, et surtout apporter des solutions offensives après les mauvaises performances de Luis Javier Suarez.

Par ailleurs, comme déjà évoqué dans nos colonnes, une autre piste mènerait Pablo Longoria à la Serie A. En effet, l'Espagnol serait aussi à la recherche d'un nouveau piston à incorporer à l'effectif de l'OM. Rick Karsdorp serait donc apprécié par le staff d'Igor Tudor. Plutôt intéressant à l'AS Roma, le Néerlandais s'est cependant retrouvé en plein cœur d'une polémique tout récemment. Son entraîneur José Mourinho ne lui fait plus confiance, et le latéral pourrait tenter de se relancer dès le mois de janvier dans un nouveau club. 

Nabil Bentaleb également ciblé 

Enfin, d'après les informations de Foot Mercato, Nabil Bentaleb serait aussi ciblé par l'OM. En effet, le milieu de terrain algérien évolue actuellement au SCO d'Angers, bon dernier du championnat. Un montant de 7 à 10M€ pourrait convaincre les dirigeants du SCO de libérer leur international algérien. Néanmoins, l'OM devra faire face à une certaine concurrence dans ce dossier, puisque le LOSC, l'OL ou encore le Stade Rennais suivraient de très près le milieu de terrain. Avec le départ plus que probable de Gerson, l'OM va devoir trouver un remplaçant à ce poste. Affaire à suivre.