Le grand jour est arrivé pour l'équipe de France

Enfin. Après quatre ans et demi d'attente, l'équipe de France va remettre son titre en jeu ce mardi 22 novembre 2022 à l'occasion de la Coupe du monde au Qatar. Avec un premier test intéressant face à l'Australie, un adversaire que les Bleus avaient eu du mal à battre d'entrée en Russie (2-1). Dans une poule constituée de la Tunisie, et du Danemark, qui vient de la battre deux fois, la France sait qu'elle aura fort à faire pour se terminer à la première place et même se qualifier. Avec le spectre de l'Argentine dès les huitièmes de finale pour les hommes de Didier Deschamps. Ou pas.

Didier Deschamps, l'actuel sélectionneur de l'EdF (Icon Sport)
Didier Deschamps, l'actuel sélectionneur de l'EdF (Icon Sport)

Deschamps pas contre l'Arabie Saoudite en huitième

Dans son édition du jour, L'Equipe a réalisé une interview croisée avec Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, et Hervé Renard, l'actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite. Deux techniciens nés à 15 jours d'intervalle et qui ont partagé les rangs de l'équipe de France Cadets en 1984. Avant de voir leur carrière respective prendre une trajectoire radicalement différente.

Les deux hommes pourraient d'ailleurs se retrouver dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Didier Deschamps est catégorique sur le sujet : "Oui, je sais, et ça me plairait". Même son de cloche pour Hervé Renard : "Didier, je signe tout de suite !" Il faut dire que dans un groupe où figurent l'Argentine, la Pologne de Robert Lewandowski, et le Mexique, les Saoudiens auront très fort à faire. Souhaitons-leur de créer la surprise et de se mettre sur la route des Bleus dès le tour suivant. Qui sait ?