Cette composition de l'équipe de France sera-t-elle la bonne pour vaincre l'Australie ce soir ? Quoi qu'il en soit, Didier Deschamps semble vouloir revenir à ses fondamentaux. Ceux qui l'ont placé sur le toit du monde en 2018. Avec un système à 4 défenseurs, le sélectionneur des Bleus a totalement oublié l'Euro 2021 et la Ligue des nations la même année. Mais qui dit défense à 4, dit défenseurs offensifs sur le bas-côté. Ceux qui pâtissent de cette décision sont très logiquement Kingsley Coman et, surtout, Théo Hernandez. Toutefois, certains récupèrent un poste qui leur sied bien.

La France en 4231 contre l'Australie

Face aux Australiens, les Bleus joueront dans un système très équilibré, selon RMC Sport.

Lloris
Pavard Upamecano Konaté L. Hernandez
Tchouaméni Rabiot
Griezmann
Dembélé Giroud Mbappé

Avec son choix de faire jouer Pavard et Lucas Hernandez sur les côtés de la défense, Didier Deschamps veut s'assurer une ligne de quatre centraux de nature pour solidifier celle-ci. Devant, Tchouaméni et Rabiot auront pour tâche de récupérer des ballons et les donner au plus vite à Antoine Griezmann qui servira à la fois de métronome et de récupérateur haut. Devant, Olivier Giroud épaulera Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé qui prendront sûrement un malin plaisir à déborder sur les ailes australiennes. L'équipe de France affiche, malgré toutes les blessures, un onze très fort.

Kylian Mbappé sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)
Kylian Mbappé sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)

Pour rappel, le Danemark et la Tunisie se sont quittés dos à dos dans ce premier match du groupe D. Une aubaine pour l'équipe de France qui peut terminer seule première en cas de victoire face à l'Australie. Cela serait déjà un gros coup pour les Bleus qui n'auraient plus qu'à gagner un deuxième match pour s'assurer une place en huitième. A suivre, coup d'envoi à 20h00 heure française !