L'avenir de Jordi Alba devrait encore monopoliser l'attention au sein du FC Barcelone. L'international espagnol, sous contrat jusqu'en 2024, faisait partie des joueurs susceptibles de quitter les Blaugranas. Aux côtés de Gerard Piqué, il aurait même été l'un des premiers noms sur la liste des "indésirables" pour le mercato hivernal. Mais le latéral de la Roja ne verrait pas les choses sous cet angle. 

Jordi Alba sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Jordi Alba sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Jordi Alba veut rester au Barça 

Ainsi, dans un entretien accordé à la Cadena SER, Jordi Alba a mis les choses au clair concernant son avenir. L'international espagnol n'a aucunement l'intention de quitter le FC Barcelone pour le moment. "J'ai un contrat ici jusqu'en juin 2024, et je me vois capable d'aller au bout. J'ai mérité du respect". 

Par ailleurs, Jordi Alba a tenu à rassurer les supporters, comme avait pu le faire Gerard Piqué avant son départ. "Quand je me verrais incapable de jouer pour le Barça, je serai le premier à partir. Je ne veux pas me ridiculiser". 

"Chaque fois que le club m'a demandé de l'aide, je l'ai donnée"

Outre son avenir au sein du FC Barcelone, Jordi Alba est également revenu sur ses nombreux gestes en faveur de la direction du club. "Chaque fois que le club m'a demandé de l'aide, je l'ai donnée. Personne ne peut dire le contraire. Je suis une personne très sincère, et cela peut être plus ou moins apprécié. J'ai aidé de toutes les manières possibles. J'ai pensé à ce qui est le mieux pour le club, je suis de Barcelone et je sens les couleurs. Aussi longtemps qu'on me l'a demandé, je l'ai fait". 

Une très grosse mise au point réalisée par Jordi Alba, alors que les rumeurs sur son avenir vont bon train. Pour rappel, depuis le début de la saison, Jordi Alba a cédé sa place de titulaire indiscutable au sein du Barça. L'éclosion au plus haut niveau du jeune Alejandro Baldé aura porté préjudice à son temps de jeu. Au vu de son salaire, les dirigeants barcelonais envisageraient de faire partir prématurément l'international espagnol, afin de faire quelques économies, pour pouvoir recruter au mercato de janvier. Affaire à suivre…