Le Portugal a été plutôt secoué par des polémiques ces derniers jours. En effet, juste avant de s'envoler pour le Qatar en compagnie de sa sélection, Cristiano Ronaldo a donné une interview au cours de laquelle il fracasse son club actuel, Manchester United. Par la suite, la vidéo d'un échange froid entre Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes a enflammé la toile. Mais selon les coéquipiers de la légende portugaise, et notamment Ruben Neves, il n'y aurait pas de quoi s'alarmer. 

"Il n'y a aucune polémique dans le vestiaire" 

Ainsi, en conférence de presse, le milieu de terrain Ruben Neves est revenu sur la situation actuelle en sélection du Portugal. L'occasion de parler du "cas" Cristiano Ronaldo. "De ce que je vois à l'entraînement, il est dans une forme spectaculaire qui ne donne lieu à aucune préoccupation. Nous savons que nous devons travailler collectivement pour que les individualités fonctionnent. Et il en va de même pour Cristiano Ronaldo. Si nous sommes bien, il sera phénoménal". 

D'après le capitaine de Wolverhampton, il n'y a aucun polémique autour des récentes sorties et du comportement de Cristiano Ronaldo. "Il n'y a aucune polémique dans le vestiaire. Il est d'ailleurs impossible qu'il y en ait une qui, selon nous, n'existe pas". 

Ruben Neves, le milieu de terrain portugais de Wolverhampton / Icon sport
Ruben Neves, le milieu de terrain portugais de Wolverhampton / Icon sport

Ruben Neves dément des tensions 

Toujours lors de cette même conférence de presse, Ruben Neves est revenu sur les rumeurs de tensions, qu'ils assure infondées. "Il n'y a pas de grosse tension entre nous. Il est impossible de ne pas avoir de dispute dans un groupe de toute façon, mais il y a plus de débats à l'extérieur du groupe, et dans les médias, qu'entre nous. On en a parlé, tout a été dit, et il y a maintenant une atmosphère spectaculaire".