Des supporters du Pays de Galles forcés de retirer leur bob
Ce lundi 21 novembre, le Pays de Galles entamait sa Coupe du monde. Pour l’occasion, les hommes de Rob Paige affrontaient les États-Unis de Gregg Berhalter. Chaque équipe a eu sa mi-temps durant ce match. Et les deux formations se sont séparées sur un nul reflétant bien la physionomie de la rencontre (1-1). Timothy Weah a d’abord ouvert le score en première période avant que Gareth Bale n’égalise en fin de match.
Malheureusement, le résultat de cette rencontre n’est pas la seule chose qui fait parler depuis le coup de sifflet final. Car nous avons appris depuis que des supporters du Pays de Galles se sont fait refuser l’entrée au stade alors qu’ils disposaient d’un billet. Comme le rapporte RMC Sports, ils ont été stoppés par la sécurité pour être arrivés avec un bob aux couleurs arc-en-ciel. Ils n’ont pu entrer dans l’enceinte qu’après avoir enlevé leur bob.
- À lire aussi : CdM 2022 : le Pays de Galles veut savourer sa présence
Deux journalistes américains également détenus
Et les fans gallois ne sont pas les seuls à avoir eu des problèmes au stade ce mardi. Grant Wahl, un journaliste américain, a révélé sur son site avoir également été stoppé par les forces de sécurité pour avoir porté un t-shirt arc-en-ciel. Pire, il a été détenu pendant 25 minutes pour cela. Et d’après lui, un autre journaliste du New York Times a aussi été détenu pendant plusieurs minutes.
Ces incidents arrivent après que la FIFA a poussé sept sélections à renoncer au brassard arc-en-ciel, et la Belgique cacher le mot « LOVE » présent sur son maillot extérieur. Les organisateurs de la Coupe du monde ne tiennent donc pas vraiment leur promesse faite avant le tournoi. Car ils avaient assuré qu’ils accepteraient les distinctions arc-en-ciel pendant les matchs. Pour rappel, l’homosexualité est illégale au Qatar.