Le Brésil doit finir le travail

Tout n'a pas tout rose pour le Brésil dans son premier match de la Coupe du monde 2022. Victorieux, certes, grâce à un doublé de Richarlison, dont un véritable chef-d'œuvre. Une victoire au goût amer avec la blessure à un quart d'heure de la fin de sa star, Neymar. Le joueur du Paris Saint-Germain a été victime d'une entorse de la cheville et a dû quitter sa place à Antony. De quoi inquiéter tout un pays, et le crack brésilien lui-même.

Neymar est blessé et forfait pour la phase de poules (Icon Sport)
Neymar est blessé et forfait pour la phase de poules (Icon Sport)

Une blessure qui empêchera Neymar d'être présent pour affronter la Suisse lors du deuxième match. Pourtant, c'est une rencontre capitale pour le Brésil, grand favori à la victoire finale, et qui doit finir le travail débuté contre la Serbie. La Nati, qui l'a emportée contre le Cameroun lors de son premier match, voudra jouer un moment tour aux coéquipiers de Thiago Silva et Marquinhos. Une équipe suisse qui aime jouer les gros, d'ailleurs. L'équipe de France s'en souvient encore.

Sans Neymar, mais avec ses autres cracks

Mais cette fois-ci, le Brésil ne veut pas de mauvaises surprises. Et contre la Suisse, Tite devra déjà trouver un remplaçant à Neymar dans le onze. Choisira-t-il d'aligner un deuxième attaquant, ou préférera-t-il un troisième milieu de terrain, pour permettre notamment à un Lucas Paqueta d'avoir plus de libertés dans l'entrejeu de la Seleçao ? Fred ou encore Bruno Guimaraes pourrait occuper la place de l'ancien Lyonnais, qui monterait d'un cran.

Neymar est blessé et forfait pour la phase de poules (Icon Sport)
Vinicius, star du Brésil en l'absence de Neymar ? (Icon Sport)

Les options sont nombreuses pour le sélectionneur brésilien, surtout sur le secteur offensif. Gabriel Jesus, Rodrygo, Antony voire Pedro sont autant de possibilités pour Tite. Le coach auriverde avait décidé d'aligner Raphinha et Vinicius Jr pour accompagner Richarlison. Que des cracks, donc, a priori capable de battre la Suisse et de donner à Neymar un peu de répit, lui qui pourrait revenir lors du dernier match de groupe contre le Cameroun, ou directement en huitième de finale. Il est clair qu'il y a une vie sans Neymar au sein de la Seleçao, mais tout le pays croise les doigts pour pouvoir compter sur sa star le plus tôt possible. Les plus grandes compétitions sont aussi faites pour les grands joueurs, et Neymar en fait partie. Croisons les doigts pour que le Brésil puisse retrouver le joueur du PSG pour la suite du tournoi. Mais ça passera d'abord par une victoire face à la Suisse.