Massimiliano Allegri semble déjà avoir son plan de vol pour le mercato hivernal à la Juventus. À la recherche de nouveaux défenseurs centraux, le technicien italien a ciblé plusieurs profils à surveiller sur le marché des transferts pour ce poste. Cependant, d'autres postes seront aussi à renforcer dans les prochains mois, et la Juve poursuit son marché, même en pleine période de Coupe du monde. 

3 défenseurs centraux pistés par la Juventus

Ainsi, selon les informations de Tuttosport, la Juventus aurait ciblé 3 défenseurs centraux pour renforcer sa charnière. Le plus récent à avoir intégré cette short-list serait Jakub Kiwior, défenseur de la Spezia et international polonais. Le joueur serait aussi sur les tablettes du Napoli, de l'AC Milan et de West Ham après une très bonne première partie de saison. Un premier assaut serait d'ailleurs à prévoir par la Juve dès cet hiver, mais la Spezia demande 15 à 20M€ pour le laisser filer, et espérerait le garder jusqu'en juin prochain. 

En parallèle, la Juventus aurait coché 2 autres noms, depuis maintenant plusieurs semaines. Le premier serait celui du Croate Josko Gvardiol. Étincelant à Leipzig depuis le début de saison, le défenseur central serait aussi sur les tablettes de Chelsea, et son prix pourrait poser problème à la Juventus. Le second profil ciblé serait celui d'Evan N'Dicka. En fin de contrat à l'Eintracht Francfort en fin de saison, le défenseur central français serait aussi très apprécié par l'AC Milan. L'hypothèse de recruter le Français dès janvier serait envisagée. 

Des latéraux également ciblés 

Outre le poste de défenseur central, la Juventus continue de prospecter pour trouver des latéraux. Avec la fin de contrat de Juan Cuadrado en fin de saison, et les blessures régulières de Mattia De Sciglio, la Juventus doit trouver un nouveau profil sur le côté droit. Malo Gusto serait notamment très apprécié pour un transfert à l'été 2023. Tout comme Thierry Correia (Valencia) ou encore Fresneda (Valladolid). Enfin, dès cet hiver, la Juve pourrait tenter une approche pour Rick Karsdorp (AS Roma) ou encore Joakim Maehle (Atalanta Bergame) à ce poste-là. 

Enfin, le côté gauche sera aussi à renforcer. Décevant depuis plusieurs années à la Juventus, Alex Sandro approche aussi de sa fin de contrat avec la Juve (2023). Un remplaçant devra lui être trouvé. Outre le nom d'Alejandro Grimaldo, qui revient depuis plusieurs mois, les profils de Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund) et Ramy Bensebaini (Borussia Mönchengladbach) seraient aussi surveillés. Le jeune Cambiaso reviendra aussi de son prêt en provenance de Bologne. Un oeil serait aussi gardé sur le latéral de Villarreal Alfonso Pedraza. 

Alejandro Grimaldo et Malo Gusto, les grandes priorités de la Juventus pour les côtés ? (Icon Sport)
Alejandro Grimaldo et Malo Gusto, les grandes priorités de la Juventus pour les côtés ? (Icon Sport)

Milinkovic-Savic et Zaniolo, les stars de l'été 2023 ? 

Enfin, des recrues seraient attendues aussi au milieu de terrain. Avec la fin de contrat d'Adrien Rabiot et les blessures de Paul Pogba, la Juventus doit trouver de nouveaux profils dans l'entre-jeu. La grande priorité des Bianconeri semble toujours être Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome), avec qui un accord serait déjà en place. Cependant, les dirigeants de la Juve n'auraient toujours pas convaincu ceux de la Lazio pour un transfert à l'été 2023. Des négociations seraient prévues dans les prochains mois. 

Alejandro Grimaldo et Malo Gusto, les grandes priorités de la Juventus pour les côtés ? (Icon Sport)
Sergej Milinkovic-Savic fait partie des cibles de la Juventus. (Icon Sport)

En parallèle, la Juventus se tiendrait toujours à l'affût dans le dossier Nicolo Zaniolo. En fin de contrat en 2024, l'international italien n'a toujours pas prolongé avec l'AS Roma. Une vente en 2023 serait presque obligatoire pour les Giallorossi afin de toucher quelques indemnités dans ce dossier. Cependant, la Juve devra rester en stand-by au moins jusqu'en janvier. Date à laquelle les discussions entre la Roma et Zaniolo reprendront pour une potentielle prolongation. Affaire à suivre…