Youssoufa Moukoko est très courtisé sur le marché des transferts. À seulement 17 ans, l'international allemand fait partie des plus gros espoirs du football mondial. L'attaquant du Borussia Dortmund a d'ailleurs droit à du temps de jeu cette saison, et commence à être performant. En 14 rencontres de Bundesliga, le jeune Allemand a trouvé le chemin des filets à 6 reprises, et a également délivré 4 passes décisives. Pisté par des géants européens, Youssoufa Moukoko a fait une grande annonce sur son avenir.

Youssoufa Moukoko, future pépite du football allemand et qui pourrait faire parler de lui lors de la CdM. (Icon Sport)
Youssoufa Moukoko, future pépite du football allemand et qui pourrait faire parler de lui lors de la CdM. (Icon Sport)

"Je me sens tellement bien au BVB" 

Ainsi, dans un entretien accordé à RND, Youssoufa Moukoko a évoqué son avenir. Et l'attaquant du BVB en a profité pour laisser la porte ouverte à son club formateur. "Je me sens tellement bien au BVB. J'aime le club. J'adorerais vraiment rester au Borussia Dortmund". De quoi refroidir les rumeurs de départ ? Pas si sûr pour autant. 

En effet, le jeune attaquant de Dortmund a posé quelques conditions pour une potentielle prolongation de contrat. "Je veux d'abord comprendre quel type de projet et de perspectives ils ont à m'offrir. C'est un point important". Youssoufa Moukoko se laisse donc le temps de la réflexion quant à son avenir.

Liverpool toujours chaud pour Moukoko 

En parallèle, les géants européens sont toujours en stand-by concernant l'avenir de Youssoufa Moukoko. À l'heure actuelle, le club le plus intéressé à l'idée de recruter l'attaquant de Dortmund semble être Liverpool. Jürgen Klopp adorerait le jeune buteur, et serait prêt à miser sur lui pour l'avenir chez les Reds. Reste à savoir si ce qu'il pourra proposer à Moukoko, en termes de temps de jeu et de perspectives d'évolution, saura convaincre le joueur. 

Par ailleurs, plusieurs autres clubs européens, comme le Real Madrid ou encore le FC Barcelone, seraient eux-aussi intéressés à l'idée de recruter Youssoufa Moukoko. L'international allemand, en fin de contrat à l'issue de la saison, sera libre de négocier avec le club de son choix. Nul doute que le jeune attaquant choisira le meilleur compromis pour sa jeune carrière.