En grande forme depuis le début de la saison avec le PSG, Neymar a fait de cette Coupe du monde au Qatar un véritable objectif. La star parisienne attendait avec impatience ce Mondial et le premier match du Brésil face à la Serbie. Tout s'est bien passé pour la Seleçao avec une victoire sèche (2-0) mais d'un point de vue personnel, Neymar a vécu une soirée difficile. Salement touché à la cheville, l'ancien joueur du Barça a dû quitter ses partenaires en seconde période. Pied gonflé, il a ensuite quitté le stade en boitant, avant de passer des examens. Victime d'une entorse de la cheville, Neymar a rapidement été annoncé forfait pour le prochain match face à la Suisse. Mais les dernières nouvelles sont plutôt bonnes.

Neymar devrait rapidement retrouver le sourire avec le Brésil (Icon Sport)
Neymar devrait rapidement retrouver le sourire avec le Brésil (Icon Sport)

Retour rapide confirmé pour Neymar

Selon le média brésilien UOL, la cheville de Neymar a dégonflé ces dernières heures. L'attaquant du PSG "marche normalement" et l'optimisme règne désormais concernant un retour rapide à la compétition. Une participation au troisième match de poule du Brésil face au Cameroun est même évoquée en cas de contre-performance de la Seleçao lundi contre la Suisse. "Cela impliquerait un traitement avec des infiltrations, des bandes pour tenir sa cheville – des stabilisateurs qui aident à mieux bouger et à moins ressentir la douleur", explique UOL. Toutefois, le staff médical brésilien ne devrait prendre aucun risque. L'objectif principal reste le même : un retour de Neymar pour un probable huitième de finale.

Vainqueur face à la Serbie grâce à un doublé de Richarlison, le Brésil peut d'ores et déjà se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Pour cela, la Seleçao devra battre la Suisse lundi (17h), au Stadium 974 de Doha. Des Suisses qui ont battu le Cameroun en ouverture et qui ont eux aussi la possibilité de se qualifier en cas de victoire. Cela devrait nous offrir un match palpitant à suivre, même si l'absence confirmée de Neymar est une mauvaise nouvelle pour le spectacle.