Depuis Neymar, jamais un phénomène brésilien aussi jeune n'avait autant fait couler d'encre. Endrick, 16 ans, attaquant de pointe à Palmeiras, fait les beaux jours des plus grands clubs européens. Jusque-là, les rumeurs font état d'un intérêt prononcé du Real Madrid, du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain ou encore de Chelsea. En somme, des clubs prêts à mettre le paquet pour s'offrir un jeune de 16 ans qui ne pourra de toute façon pas quitter le territoire brésilien avant ses 18 ans. Offre d'avenir, il faudra qu'elle soit au moins évaluée à 60 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. En dessous, Palmeiras ne regardera même pas l'offre. Mais alors que le combat sur le dossier est de plus en plus rude, deux clubs pourraient bien être coupés dans leur élan.
Le PSG prend la pôle sur le dossier Endrick
Si le Paris Saint-Germain était jusqu'à présent le club le plus à même de recruter Endrick grâce à sa surface financière et son projet qui intéresse vivement Endrick, les autres clubs sont toujours au coude à coude pour tenter de se l'offrir. Chelsea est aussi capable de faire sauter la clause libératoire, tout comme le Real Madrid qui ne dirait pas non à une nouvelle pépite brésilienne (après Vinicius Jr. et Rodrygo). Toutefois, Globoesporte, de nouvelles informations pourraient bien donner un sérieux avantage au Paris Saint-Germain.
En effet, le média brésilien affirme que Palmeiras ne veut pas vendre Endrick à un club espagnol à cause de la fiscalité du pays. "Palmeiras préfère négocier l'attaquant avec des équipes d'autres pays pour une question fiscale, étant donné que l'Agence fiscale espagnole applique un taux de 15 % sur la valeur brute des transferts des équipes brésiliennes contrairement aux autres États européens", affirme le média sportif auriverde. Voilà de quoi donner du plomb dans l'aile au Real Madrid et au FC Barcelone. D'autant que Xavi venait tout juste d'affirmer que des discussions avaient lieu entre le Barça et le clan Endrick. Alors, qui l'emportera ?