C'est une hypothèse qui relève tout de même de l'utopie. L'équipe de France est encore loin d'être sacrée championne du monde au Qatar. Mais dans un monde un peu fou où cet état de fait venait à arriver, Karim Benzema pourrait être sacré champion du monde lui aussi. Alors qu'il avait été appelé par Didier Deschamps pour participer au Mondial 2022, le Ballon d'Or madrilène avait dû quitter le rassemblement des Bleus après une blessure contractée lors de son retour à l'entraînement collectif. Dommage, car jusque-là, ses entraînements individuels se passaient bien et son retour prenait forme. Après un passage à la clinique Aspetar de Doha, Karim Benzema dû déclarer forfait pour le reste de la compétition. Coup de massue pour les Bleus, qui ne se sont pas démobilisés pour autant.
- A lire aussi : CDM 2022, EdF : la qualif’, la Tunisie, le « phénomène » Mbappé… Deschamps fait le point
La France championne, Benzema aussi ?
Contactée par RMC Sport, la FIFA affirme que Karim Benzema est toujours présent sur les feuilles de match. Ainsi, en cas de sacre des Bleus le 18 décembre prochain, Karim Benzema devrait lui aussi recevoir sa médaille de champion du monde. En tout cas, la plus haute instance du football mondial a assuré qu'elle distribuerait 26 médailles. Soit le nombre de joueurs présents dans le groupe au moment de la validation de celui-ci. Il restera ensuite à la FFF de décider si oui ou non Karim Benzema récupèrera sa médaille et sera considéré comme champion du monde.
Si le parcours est loin d'être terminé, il commence déjà bien. Après leurs deux victoires face à l'Australie puis le Danemark, les hommes de Didier Deschamps sont déjà assurés d'être en huitième de finale.