Victorieuse face au Danemark samedi soir (2-1) et qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, l'équipe de France va bien. Pourtant, tout n'était pas gagné avec la pluie de forfaits ayant touché les Bleus avant ce Mondial. Pogba, Kanté, Nkunku... puis Benzema, qui a dû quitter le groupe juste avant le premier match face à l'Australie. Selon certaines sources, ce départ du Ballon d'Or aurait soulagé les joueurs de l'équipe de France. L'ambiance serait même meilleure sans lui. Des rumeurs qu'Aurélien Tchouameni a tenu à démentir.

Aurélien Tchouameni a pris la défense de Karim Benzema, son coéquipier au Real Madrid (Icon Sport)
Aurélien Tchouameni a pris la défense de Karim Benzema, son coéquipier au Real Madrid (Icon Sport)

Tchouameni prend la parole sur Benzema

Après la victoire face au Danemark samedi soir, Tchouameni a tenu à prendre la parole. Le milieu de terrain du Real Madrid n'a pas goûté aux rumeurs sur Benzema. Et surtout au fait que les Bleus soient plutôt contents de son forfait. "Le groupe se sent bien, on vit bien tous ensemble. D'ailleurs, je voulais revenir sur quelque chose qu'on a vu concernant le départ de Karim, sur le fait qu'on se sentait mieux depuis qu'il n'était pas là. C'est totalement faux parce que même quand il était là, ça se passait déjà très bien. On a tous été peinés par ces différents forfaits. En tout cas, ce que je peux vous dire c’est que depuis qu’on est arrivé, ça se passe super bien entre nous", a assuré le coéquipier de Benzema au Real Madrid et en équipe de France, dans des propos rapportés par RMC.

Déjà leader du vestiaire malgré ses 22 ans, Aurélien Tchouameni a trouvé important de clarifier la situation par rapport à Benzema. Pour rappel, selon L'Equipe, le départ du Ballon d'Or aurait soulagé l'équipe de France et amélioré l'ambiance au sein du groupe. L'attaquant du Real Madrid aurait même sèchement quitté le Qatar, sans dire au revoir à ses coéquipiers. Tout n'a pas été démenti par Tchouameni mais l'essentiel est là : l'équipe de France tourne bien sans Benzema et verra les huitièmes de finale de cette Coupe du monde.