Cette officialisation avait eu l'effet d'une bombe. Cristiano Ronaldo et Manchester United officialisaient leur divorce par un communiqué sur les différents médias du club. Alors que la saison est en pleine trêve liée à la Coupe du monde, les dirigeants mancuniens en ont profité pour trouver rapidement un accord avec le quintuple Ballon d'Or pour résilier son contrat avec effet immédiat. Par conséquent, le Portugais est actuellement sans emploi. Une situation qui devrait évidemment être amenée à évoluer très rapidement. En effet, Cristiano Ronaldo fait déjà le bonheur d'un certain nombre de clubs qui se verraient bien le faire signer chez eux. Mais parmi la liste des prétendants, un club n'a pas froid aux yeux et est prêt à mettre la main à la poche.

L'Arabie Saoudite, toujours en pince pour Ronaldo

Il y a quelques jours, une rumeur sortait et venait confirmer des dires du dernier mercato estival. L'Arabie Saoudite aimerait frapper un grand coup en signant l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. A première vue, Newcastle, par ses propriétaires, était cité comme l'un des clubs à pouvoir se l'offrir. Mais pour Cristiano Ronaldo, il y avait là un problème : les Magpies ne jouent aucune compétition européenne. Malgré leur excellent début de saison, les hommes d'Eddie Howe ne pourront pas compter sur CR7 pour les épauler. Toutefois, ce refus n'empêche pas les Saoudiens de continuer de rêver.

Cristiano Ronaldo sous les couleurs du Portugal (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo sous les couleurs du Portugal (Icon Sport)

En effet, le club d'Al-Nassr serait disposé à lui offrir un contrat portant sur trois ans pour un total de 217 millions d'euros. Un contrat extrêmement lucratif, à en croire les révélations de CBS Sport. Pour rappel, un autre club saoudien avait tenté de le recruter cet été, Al-Hilal, lui offrant 240 millions d'euros sur deux ans. Des sommes folles, donc. S'il avait refusé à l'époque, la donne a peut-être changé pour cet hiver. Sans club, Cristiano Ronaldo devra soit revoir ses exigences à la baisse, soit accepter l'Arabie Saoudite. Auquel cas, il deviendrait l'un des joueurs les mieux payés au monde, et de loin. Mais loin de l'Europe. Et aussi, s'il acceptait, il passerait sous les ordres d'un certain Rudi Garcia, entraîneur d'Al-Nassr depuis 2022.