Neymar semble plus que jamais maudit. Très remuant au cours du premier match du Brésil de cette Coupe du monde 2022, le meneur de jeu du PSG a subi un nouveau tacle très appuyé. Le défenseur central de la Fiorentina Nikola Milenkovic a attrapé sa cheville sur une charge sur le Brésilien. Un tacle qui aura poussé Neymar à sortir, visiblement blessé. Blessure à laquelle il n'a pas souhaité réagir dans un premier temps. Mais le sélectionneur Tite a donné des nouvelles de son joueur.

Tite convaincu que Neymar jouera 

À l'issue de la rencontre, beaucoup de questions tournaient autour de l'avenir de Neymar dans cette Coupe du monde. Les médecins de la sélection brésilienne ont confirmé une entorse de la cheville pour leur attaquant, sans pour autant annoncer une durée d'indisponibilité. Néanmoins, le sélectionneur, Tite, semble convaincu que son meneur de jeu pourra rejouer au cours de la compétition. "J'en suis sûr et certain" a ainsi affirmé le coach de la Seleção.

Également interrogé par BeIN Sports, Lucas Paqueta est également revenu sur la blessure de son coéquipier. "Inquiet pour Neymar ? Non, on va voir dans les vestiaires. Il a senti une douleur. On va voir avec le docteur mais on pense que ça va aller". 

Tite, le sélectionneur du Brésil. (Icon Sport)
Tite, le sélectionneur du Brésil. (Icon Sport)

"Un match difficile" 

À la sortie des vestiaires, Neymar se faisait plutôt discret. Enfermé dans sa bulle, l'international brésilien n'a pas répondu aux différentes questions des journalistes présents sur place. Boitant légèrement, il s'est contenté de rentrer dans le bus, accompagné par un membre du staff. Ce n'est que ce vendredi que le meneur de jeu est sorti du silence. 

Dans un post publié sur les réseaux sociaux, Neymar a enfin évoqué la rencontre d'hier soir. Cependant, aucun mot ne concerne son pépin physique. "Un match difficile, mais c'était important de gagner. Félicitations à l'équipe, le premier pas est fait. Plus que 6 matchs". 

Désormais, la totalité du peuple brésilien attend une communication officielle sur l'état de santé du numéro 10…