L'avenir de Gerson sera-t-il finalement loin de Marseille ? Rien n'est désormais sûr dans ce dossier. Très peu utilisé par Igor Tudor depuis le début de saison, le milieu de terrain voudrait quitter l'OM cet hiver. Désireux de se relancer, l'international brésilien était annoncé très proche de Flamengo, son ancien club au Brésil. Cependant, le dossier semble patiner depuis maintenant plusieurs jours.
- À lire aussi : OM, Mercato : Gerson ne souhaite pas revenir à Marseille
"Il a un contrat en vigueur avec l'OM"
Dans un entretien accordé à l'Équipe, le président de Flamengo, Rodolfo Landim, est revenu sur la situation de Gerson. "Il a un contrat en vigueur avec l'OM. Il y a eu des discussions mais on est très loin d'avoir trouvé un accord".
Les indemnités de transfert trop élevées seraient notamment un frein dans ce dossier. "C'est une opération très compliquée à réaliser. Avec le joueur et son staff, on est d'accord. Flamengo aime Gerson, et aimerait l'avoir avec nous. Mais, vu comme les choses évoluent, j'ai l'impression que ça va être très difficile de réaliser ce transfert".
- À lire aussi : OM : le point sur les derniers dossiers chauds du Mercato
Quel avenir pour Gerson ?
En outre, l'Équipe affirme également que les négociations sont au point mort. L'OM et Flamengo auraient entamé un bras de fer dans ce dossier. Pablo Longoria n'aurait aucunement l'intention de faire des efforts financiers, et ne dérogerait pas au montant exigé initialement pour le transfert du Brésilien. Cependant, les intermédiaires ayant permis à Gerson de signer à Marseille pourraient très bientôt sceller ce dossier.
Enfin, en Espagne, il se murmure que Jorge Sampaoli en pincerait toujours pour son ancien joueur. Le quotidien Sport affirme ainsi que Gerson figurerait dans la short-list de l'ancien entraîneur de l'OM pour renforcer son milieu de terrain au FC Séville. Une porte de sortie supplémentaire pour le milieu de terrain brésilien, qui ne semble pas tellement apprécie par Igor Tudor, avec qui il avait eu une altercation lors de la pré-saison.