Mardi, la victoire de l'Arabie Saoudite face à l'Argentine a été un choc pour tout le monde. Mais ce qui l'a été aussi, c'est l'énorme collision entre le défenseur Yasser Al-Shahrani et son gardien de but Mohamed Al-Owais. En fin de match, les deux hommes se sont percutés dans la surface suite à une sortie du portier, genou en avant. Frappé en plein visage, Al-Shahrani est tombé KO sur le coup, plaçant ainsi le stade de Lusail dans une stupeur générale. Après de longues minutes au sol, le latéral gauche d'Al-Hilal a été évacué sur civière. Un terrible choc qui a laissé des traces chez Al-Shahrani.

Le choc entre Al-Shahrani et son gardien a été d'une rare violence (Icon Sport)
Le choc entre Al-Shahrani et son gardien a été d'une rare violence (Icon Sport)

Al-Shahrani opéré en Arabie Saoudite

En effet, la fédération saoudienne a donné des nouvelles de son joueur ce jeudi. Al-Shahrani souffre d’une fracture de la mâchoire, d’une commotion cérébrale, d’une hémorragie interne, en plus de blessures à l’abdomen et à la poitrine. Le défenseur a même dû être opéré du pancréas dès son retour en Arabie Saoudite. Evidemment, Al-Shahrani est forfait pour le reste du Mondial. Mais il a toutefois tenu à laisser un message sur les réseaux sociaux. "Je tiens à vous rassurer sur mon état de santé, je vais mieux. N’oubliez pas de prier pour moi. Félicitations pour la victoire. Merci", a déclaré le joueur de 30 ans depuis son lit d'hôpital.

Al-Shahrani a donc rassuré tout le monde sur son état de santé, y compris son sélectionneur Hervé Renard. Ce dernier a souhaité un "bon rétablissement" à son défenseur sur Twitter et sait qu'il "reviendra plus fort". Désormais, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire va préparer son équipe pour le match à venir face à la Pologne, samedi (14h). L'Arabie Saoudite va tout faire pour confirmer son exploit face à l'Argentine. Une victoire face aux Polonais mettrait les Saoudiens dans une position très favorable en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.