L'OL dos au mur

Souverain ou presque en D1 Arkema avec un seul match nul après huit rencontres, l'Olympique Lyonnais avait mal démarré sa campagne européenne en Ligue des champions. Tenantes du titre, les joueuses de Sonia Bompastor avaient mordu la poussière lors de la première rencontre du groupe C contre Arsenal (5-1). Une lourde défaite qui a eu le mérite de réveiller des Lyonnaises touchées plus que de raison par les blessures depuis le début de la saison. Entre Ada Hegerberg et la pauvre Griedge Mbock en passant par l'absence de longue date d'Ellie Carpenter, l'OL doit composer sans des joueuses importantes.

L'équipe féminine de l'OL a volé en éclats face à Arsenal (Icon Sport)
L'équipe féminine de l'OL a volé en éclats face à Arsenal (Icon Sport)

Mais les Fennottes n'avaient pas le droit à l'erruer face au FC Zürich. Avec un petit match nul obtenu contre la Juventus, les Lyonnaises n'avaient pas le choix et devaient l'emporter pour espérer voir le tour suivant. Et pour cette rencontre, Sonia Bompastor misait sur un onze résolument offensif avec Signe Bruun, Delphine Cascarino, Melvine Malard ou encore Eugénie Le Sommer.

Les Fennottes peuvent souffler

Des choix qui ont payé pour l'OL, qui s'est imposé dans le froid suisse (3-0) grâce à des buts de Melvine Malard et un doublé de l'attaquante danoise Signe Bruun. Une victoire qui permet aux Fennottes de souffler avant de jouer leur match retour contre les Suissesses le 7 décembre prochain (18h45), avant de retrouver Arsenal à Londres, puis la Juventus à domicile. À l'image du PSG mercredi soir, l'OL se rassure donc, en attendant le résultat de la confrontation direct entre la Juventus et Arsenal (21h). Au coup d'envoi, les Lyonnaises étaient revenues à égalité de points avec les Italiennes.

La grande nouvelle de la soirée pour Sonia Bompastor et l'OL, c'est le grand retour de Dzsenifer Marozsán, qui n'avait plus joué depuis le 3 avril 2022, soit 235 jours plus tard. La géniale allemande avait été victime d'une rupture des ligaments croisés et a refoulé une pelouse, au grand bonheur de ses coéquipières et des supporters lyonnais. En revanche, Amandine Henry a dû, elle, déclaré forfait pour une blessure au mollet. Elle s'ajoute à la longue liste des joueuses blessées à Lyon, qui devrait rapidement s'alléger.