Le PSG signe sa première victoire en Ligue des champions

La saison du Paris Saint-Germain en Ligue des champions est enfin lancée. Dans le groupe A avec Chelsea, le Real Madrid et le Vllaznia Shkodër, le PSG a mal débuté sa campagne européenne. Après une courte défaite face aux Blues (1-0), les joueuses de Gérard Prêcheur n'ont pu faire mieux qu'un nul contre le Real Madrid (0-0). C'est à Jean Bouin qu'elles recevaient l'équipe la plus faible du groupe, les Albanaises, défaites 8 buts à 0 et 2 à 0 lors de leurs deux premiers matches.

Grace Geyoro, première buteuse avec le PSG. (Icon Sport)
Grace Geyoro, première buteuse avec le PSG. (Icon Sport)

À domicile, les coéquipières de Grace Geyoro n'ont pas tremblé et se sont facilement imposées (5-0). La capitaine des Rouge et Bleu a ouvert la marque après une ouverture dans la profondeur. La joueuse des Bleues a profité d'une sortie approximative de la gardienne adversaire pour ouvrir le score et montrer la voie au PSG. C'est Sakina Karchaoui qui a doublé la mise avant la pause avant que Ramona Bachmann n'alourdisse le score lors du deuxième acte sur penalty. À quinze minutes du terme, Sandy Baltimore est venue ajouter un nouveau but d'une sublime frappe sous la barre. La jeune Magnaba Folquet, qui a signé son premier contrat professionnel au printemps dernier, a parachevé la victoire parisienne en fin de rencontre.

Guingamp pour boucler une semaine parfaite ?

Les joueuses du PSG peuvent désormais se tourner vers la neuvième journée de D1 Arkema. Deuxième à deux points de l'OL, Paris pourrait boucler une semaine parfaite. Les Parisiennes ont en effet battu les Girondins de Bordeaux (3-0) en championnat. Puis ont lancé la machine sur la scène européenne.

Gérard Prêcheur et ses joueuses recevront Guingamp ce samedi 26 novembre (14h30). Les Bretonnes sont dernières du championnat, elles qui ne comptent qu'un petit point, glané contre l'OL. Un match largement à la portée du PSG. Il devra ensuite se rendre en Albanie, recevoir le Real Madrid puis terminer sa phase de groupes à Chelsea. Les Anglaises, championnes d'Angleterre en titre, sont têtes de série de cette poule.