Les Bleus en route vers les huitièmes ?
Cette belle entrée face à l'Australie permet à l'équipe de France d'empocher 3 précieux points. De l'autre côté, le Danemark et la Tunisie ont fait match nul, les Bleus sont donc pour le moment seuls en tête de leur poule. La prochaine échéance face au Danemark sera déjà déterminante pour la suite de la compétition. S'ils veulent se qualifier d'office, les hommes de Didier Deschamps n'auront pas le droit à l'erreur. En plus de la qualification, l'équipe de France peut espérer une première place validée dès la deuxième journée si, et seulement si...
- À lire aussi : EdF : Benzema forfait, est-ce désormais l'équipe de Mbappé ?
Tous les scénarios sont possibles : et si l'équipe de France gagnait ? Et si le Danemark réussissait à faire tomber les Bleus encore une fois cette année ? Des tas de questions qui fusent dans nos têtes à quelques jours du prochain match. Si les Français remportent ce deuxième match, face au Danemark, ils combineraient alors 6 points. Rien qu'avec ça, l'équipe de France valide son billet pour les huitièmes. La première place, quant à elle, peut être gagnée si les Tunisiens font match nul face à l'Australie. Qu'on se le dise, ce serait très certainement le scénario idéal pour nos Bleus.
Quel adversaire pour l'équipe de France ?
Bien que penser aux huitièmes de finale semble encore un peu trop prématuré, on peut tout de même jeter un œil aux potentiels adversaires des Bleus. Dans le groupe C se regroupent l'Argentine, l'Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne. Les Mexicains et Polonais ont fait match nul (0-0) tandis que l'Arabie saoudite a battu l'Albiceleste 2-1. Une grosse surprise pour cette première journée de Coupe du monde.
Si l'équipe de France termine première, son adversaire sera le deuxième de la poule C. En revanche, si les Bleus finissent à la deuxième place, alors ce sera le premier de cette poule C. Un futur encore flou concernant ces huitièmes de finale. L'Argentine peut être éliminée dès samedi soir en cas de défaite face au Mexique. Quoi qu'il en soit, l'équipe de France a encore du chemin à faire avant de rêver de phases finales.