L'équipe de France commence à avoir l'habitude, mais elle va de nouveau devoir faire bloc pour penser aux nombreux appelés finalement forfaits. Il fallait s'en douter, cette Coupe du monde est celle de toutes les blessures. En cause, son organisation en pleine saison, alors que les joueurs ne sont pas habitués à jouer autant de matchs. Et pour des joueurs de nature plus fragiles comme Lucas Hernandez, la sentence est forcément cruelle. Sur une intervention anodine - ratée -, la latéral gauche s'est touché aux ligaments croisés du genou droit. Une blessure qui, comme tout le monde le sait, éloigne des terrains pour de longs mois. S'il n'a pas paru souffrant au moment de sa sortie, c'est toutefois parce que ses muscles étaient encore chauds. Il était néanmoins logique de croire en une telle blessure au vu de la torsion filmée.
- A lire aussi : CdM 2022 : l’Allemagne veut oublier 2018 face aux Samouraïs
Les Bleus ont eu une pensée pour Lucas Hernandez
A l'instar de Christopher Nkunku et de Karim Benzema, l'équipe de France a eu une pensée directe pour Lucas Hernandez après leur très belle victoire face à l'Australie. Malmenés d'entrée de jeu, les Bleus ont rapidement repris les rênes du match grâce, notamment, à un Adrien Rabiot en feu lors de la première mi-temps. Vainqueuse 4 buts à 1, l'équipe de France lance parfaitement son Mondial et pointe déjà seule à la première place du groupe D. Le Danemark et la Tunisie avaient fait match nul quelques heures plus tôt.
- A lire aussi : EdF : Deschamps signe pour l’Arabie Saoudite en 8ème
Dès l'issue du match, tous les coéquipiers de Lucas Hernandez interrogés ont voulu lui transmettre une pensée. "Comme l’ensemble du groupe, joueurs et staff, je suis extrêmement peiné pour Lucas, affirme Didier Deschamps. Nous perdons un élément important. Lucas est un guerrier et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va tout mettre en œuvre pour revenir au premier plan. Je le connais, bien : le courage, il l’aura, c’est certain. Au nom du groupe, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible." Quant à Olivier Giroud, double buteur, il aimerait "dédier ce match à Lucas Hernandez." Des paroles qui témoignent d'une solidarité sans faille au sein du groupe.