Qui pour succéder à l'Olympique Lyonnais ? Ce lundi 03 octobre, à Nyon, a eu lieu le tirage au sort de phase de groupes de Ligue des championnes, qui impliquait deux équipes françaises : l'OL, tenante du titre, et le PSG, demi-finaliste lors de la dernière saison, et éliminé par les Fenottes. Alors que les joueuses de Sonia Bompastor sont dans le chapeau 1, celle de Gérard Prêcheur sont elles dans le chapeau 2, et pourrait donc se trouver dans un groupe plus compliqué. Le Paris FC était lui tombé lors du deuxième tour de qualification, contre l'AS Rome aux penaltys.

Tirage intéressant pour l'OL

L'OL a hérité d'un groupe pour le moins intéressant, et qui ne sera pas long fleuve tranquille pour les tenantes du titre. Si elles ont évité les têtes de série, les Lyonnaises retrouveront les deuxièmes de la dernière saison de la Women's Super League, Arsenal. Les Gunners ont échoué à un petit poids du titre, derrière Chelsea. Beth Mead, grande révélation du dernier Euro, et surtout Viviane Miedema seront à surveiller pour les Fenottes. Par ailleurs, Wendie Renard et ses coéquipières devront se défaire des championnes d'Italie en titre, la Juventus. Enfin, le FC Zurich complète ce groupe C.

Paris dans un groupe très corsé

Pour le Paris Saint-Germain, la main n'a pas été heureuse. En effet, les Parisiennes joueront dans le groupe A, et seront accompagnées par deux grosses écuries, en pleine expansion ces dernières années : le Real Madrid et Chelsea. Les Espagnols, quart de finalistes la saison dernière, avaient pris la porte face au Barça dans un Camp Nou plein à craquer. Chelsea, de son côté, n'est autre que le champion d'Angleterre en titre et donc tête de série. Les Londoniens ont notamment recruté l'internationale français Eve Perisset en provenance des Girondins de Bordeaux, et peuvent compter sur leurs atouts offensifs tels que Lauren James, Sam Kerr ou encore Fran Kirby. Pour compléter le groupe, on retrouve la modeste équipe de Vllaznia (Albanie).

Groupe difficile pour le PSG en Ligue des champions. (Icon Sport)
Groupe difficile pour le PSG en Ligue des champions. (Icon Sport)

À noter que comme chez les hommes, le FC Barcelone retrouvera le Bayern Munich dans le groupe D. Les Catalanes, qui détiennent le record du monde d'affluence après la demi-finale retour contre Wolfsburg la saison dernière, affronteront les Bavaroises, quart de finalistes de la dernière édition, éliminées par le PSG. La compétition commencera les 19 et 20 octobre prochain. Toutes les rencontres sont à suivre gratuitement sur le Youtube de la chaîne DAZN.