Wolverhampton dans le dur en ce début de saison

Vainqueur de la Championship (D2 anglaise) en 2018 au terme d'une saison record (99 points, 30 victoires, 82 buts marqués), Wolverhampton a vite trouvé sa place en Premier League anglaise. À l'exception de la saison 2020/2021, les Wolves ont toujours terminé dans le Top 10 en décrochant un maintien plus que confortable. Ils ont même atteint les quarts de finale de la Ligue Europa en 2020, battus uniquement par le futur vainqueur, le FC Séville. Hélas, depuis la reprise, le compte n'y est pas Wolverhampton, fraîchement battu à West Ham et relégable avec une petite victoire au compteur et seulement trois buts marqués en huit matches. C'est pourquoi le coach Bruno Lage a été remercié ces dernières heures.

Bruno Lage lors de son passage à Benfica (Icon Sport)
Bruno Lage lors de son passage à Benfica (Icon Sport)

Bruno Lage officiellement démis de ses fonctions

L'annonce a été faite hier dimanche 2 octobre 2022. "Les loups se sont séparés de l'entraîneur principal Bruno Lage. Nous tenons à remercier Bruno et son équipe pour leurs efforts durant leur passage au club et leur souhaitons le meilleur pour l'avenir." Par ces quelques mots via les médias sociaux, Wolverhampton a donc acté le départ de Bruno Lage de ses fonctions d'entraîneur. Un coach qui paye clairement le mauvais début de saison, alors que les résultats étaient déjà décevants à la fin du précédent exercice.

Bruno Lage, technicien portugais de 46 ans, a fait ses preuves au Benfica Lisbonne avant de rejoindre Wolverhampton en 2021. Il succédait ainsi à son compatriote, l'illustre Nuno Espírito Santo. Désormais, le pensionnaire du Molineux Stadium est en quête d'un nouvel entraîneur. Un coach qui lui permettra de relever la tête au plus vite et pourquoi pas de viser à nouveau les places européennes d'ici quelques mois.