En plus d’Endrick, Danilo fait craquer l’Europe
Les clubs européens sont toujours à la recherche de pépites brésiliennes. Depuis plusieurs mois, Endrick fait beaucoup parler. Annoncé comme l’un des possibles futurs meilleurs joueurs du monde, l’attaquant de 16 ans est suivi par le Real, le PSG ou encore Chelsea. Mais l’un de ses coéquipiers s’est aussi attiré des courtisans sur le Vieux Continent. Il s’agit de Danilo dos Santos de Oliveira.
Alors qu’Endrick évolue en attaque, celui qui est plus communément appelé Danilo joue au poste de milieu défensif. Et ESPN assure que ses performances avec Palmeiras ont poussé trois gros clubs de pays différents à le suivre de près. Ainsi, en Angleterre, Arsenal est prêt à miser sur le joueur de 21 ans. Ce qui est aussi le cas de l’Ajax aux Pays-Bas, et de Monaco en France.
Vers un transfert dès le mercato hivernal ?
Reste à savoir qui aura le dernier mot dans ce dossier. Toujours d’après ESPN, Arsenal est venu aux renseignements auprès de Palmeiras l’été dernier. Mais le club brésilien n’était alors pas vendeur. La situation aurait toutefois changé depuis. Les dirigeants des Alviverde seraient maintenant disposés à écouter les offres pour Danilo. ESPN assure qu’il faudra débourser environ 24M€ pour les convaincre de vendre.
Arsenal serait toujours en contact avec le club brésilien. Mais l’Ajax pourrait tenter de rafler la mise avant les Gunners. Car le club néerlandais serait prêt à faire une offre pour Danilo avant même le prochain mercato hivernal. La situation pourrait donc vite évoluer dans ce dossier, alors que Monaco se serait aussi manifesté comme l’un des clubs les plus intéressés par le jeune milieu.