Le PSG souhaite retrouver les sommets
Certes vainqueur de la Coupe de France au printemps dernier, le Paris Saint-Germain n'aura pas vu son équipe féminine surfer sur la vague du succès lors de la saison écoulée. En effet, les filles du PSG ont vu l'Olympique Lyonnais être sacré champion de France de D1, et les éliminer en demi-finale de la Ligue des champions. En prime, l'entraîneur parisien, Didier Ollé-Nicolle a été accusé d'"agression sexuelle par personne ayant autorité". Cet été, le club de la capitale a décidé de miser sur un technicien des plus expérimentés, à savoir Gérard Prêcheur, pour l'aider à retrouver de sa superbe.
- À lire également : PSG, Neymar : « J’espère que cette saison, on restera tous les trois »
Gérard Prêcheur, l'homme de la situation ?
Ce lundi 1er août 2022, le Paris Saint-Germain a donc officiellement nommé Gérard Prêcheur en qualité d'entraîneur de son équipe féminine. Le technicien de 62 ans s'est engagé jusqu'en 2023, avec une année supplémentaire en option. Passé par Valence puis la Fédération Française de Football, le natif de Nancy a surtout fait parler de lui lors de son expérience du côté de Lyon.
- À lire également : Féminines : le PSG aurait déniché son nouvel entraîneur
En effet, avec les Féminines de l'Olympique Lyonnais, Prêcheur a remporté deux Ligue des champions, trois Championnats de France ainsi que trois Coupes de France. Une véritable razzia, surtout en l'espace de trois ans. Après un passage réussi du côté du Jiangsu Suning, en Chine, Gérard Prêcheur signe aujourd'hui son grand retour en France. Avec une ambition toute trouvée : celle d'aller contrarier son ancien club de Lyon dans sa quête de double D1 - C1. Le challenge s'annonce de taille, mais avec un coach au tel CV, nul doute que les Parisiennes vendront très chèrement leur peau cette saison.