Arrivé à l'Olympique de Marseille avec le statut de joueur formé à la Masia, Konrad de la Fuente a eu peu de chances de prouver ses qualités. Utilisé au début de la saison dernière en Ligue 1, il a vu Jorge Sampaoli le reléguer de plus en plus sur le banc. Sur les 23 rencontres qu'il a disputées (toutes compétitions confondues), le natif de Miami n'en a joué que très peu en tant que titulaire. En Ligue 1, il a disputé 16 matchs (dont 9 titularisations) pour deux passes décisives.
- A lire aussi : Officiel, OM : Nuno Tavares rejoint l’Olympique de Marseille
Aujourd'hui encore, ses concurrents directs semblent avoir une longueur d'avance sur lui. Igor Tudor lui privilégie d'autres joueurs. À l'instar d'un Bamba Dieng, l'avenir du joueur à court terme ne paraît pas s'inscrire du côté de Marseille. Une aubaine pour d'autres clubs.
Un départ en Espagne ...ou ailleurs ?
Selon le journaliste Matteo Moretto, Konrad de la Fuente pourrait revenir en Liga. Le Real Valladolid est très intéressé par ses services. Mieux, le club espagnol serait le mieux placé pour l'accueillir. Si l'affaire ne se conclut pas avec le récent promu, d'autres clubs sont également dans les starting-blocks : Sassuolo et la Sampdoria en Italie, Burnley en Angleterre ou Anderlecht en Belgique.
Rien n'est encore fait dans ce dossier, mais Moretto, proche du média Relevo, confirme que le joueur est bel et bien sur le marché. Il s'agirait d'un prêt pour le joueur de 21 ans, recruté pour 3 millions d'euros il y a un an. L'occasion de se relancer et, pourquoi pas, intégrer la sélection en vue de la Coupe du Monde. L'ancien joueur du Barça a connu trois sélections avec les États-Unis.