Début de saison compliqué pour Gerson

Auteur de 48 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs de l'Olympique de Marseille la saison dernière, Gerson a crevé l'écran en Ligue 1. À tel point que les portes de l'équipe nationale du Brésil se sont ouvertes (4 sélections). Malheureusement pour lui, Jorge Sampaoli est parti. Et depuis l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc de l'OM, ce n'est plus du tout la même histoire. Le milieu de terrain de 25 ans n'a débuté que 6 matches de championnat depuis le début de saison. Seulement 2 en Ligue des champions. Et lors des deux dernières journées de L1, il n'a d'ailleurs disputé qu'une petite minute dans l'Olympico face à Lyon. Avant de briller par son absence à Monaco. Et après ?

Gerson sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Gerson sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Le joueur espère ne plus avoir à remettre les pieds à l'OM

Dans des propos recueillis par le média brésilien Lance!, Marco Silva, père et agent de Gerson, s'est montré pour le moins catégorique. "J'ai déjà vendu mon gars deux fois (à Flamengo et Marseille, NDLR), je vais conclure la troisième vente maintenant", explique-t-il. Avant de préciser le fond de sa pensée : "La meilleure chose qui peut arriver à tout le monde est que Gerson retourne à Flamengo. (...) La volonté du joueur est que la négociation avec Flamengo soit réglée. Et qu'il n'ait même pas à revenir (à l'OM)."

Pour l'heure, Gerson est rentré chez lui au Brésil. Il doit théoriquement faire son retour au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille d'ici une quinzaine de jours pour la reprise. Plus tôt dans la semaine, Pablo Longoria, le président de l'OM, avait été clair en conférence de presse. "S'il n'y a pas d'accord, et on parle d'un joueur qui a de la valeur, il sera réintégré à l'équipe", avait-il déclaré. Vous l'aurez compris, le bras de fer ne fait peut-être que commencer.