Un joueur qui méritait sa place

Formé au PSG, Christopher Nkunku brille de mille feux depuis qu'il a rallié le RB Leipzig il y a trois ans de cela. Après un exercice passé avec une implication à auteur de 50 réalisations, passes décisives et buts compris, l'attaquant s'est offert une place de choix en Équipe de France.

Christopher Nkunku sous les couleurs de Leipzig (Icon Sport)
Christopher Nkunku sous les couleurs de Leipzig (Icon Sport)

Une place qu'il a toutefois eu du mal à confirmer pour l'heure. On attend, en ce sens, toujours ses matches références sous le maillot bleu. Néanmoins, cela n'a nullement empêché Didier Deschamps de le convoquer pour le prochain mondial au Qatar. Christopher Nkunku faisait donc partie du secteur offensif, du reste très bien pourvu, de l'Équipe de France.

Les mots touchant de Christopher Nkunku

Malheureusement pour lui, un pépin physique, survenu au pire des moments, est venu mettre un terme à ce rêve de Coupe du monde. Ce mercredi, au duel avec Eduardo Camavinga, il a été touché de manière irrémédiale. C'est finalement Randal Kolo Muani, l'attaquant de l'Eintracht Francfort, qui a été choisi pour le suppléer. Et après ce forfait entériné, l'ancien rouge et bleu a tenu à délivrer un très beau message via ses différents réseaux sociaux. L'occasion également pour lui de défendre son partenaire en tricolore.

"Hier soir, suite aux examens médicaux, j'ai dû quitter les Bleus et déclarer forfait pour la Coupe du monde. À présent, place au travail avec, pour seul et unique objectif : revenir encore plus fort. Une pensée pour mon coéquipier, Eduardo Camavinga, injustement pris pour cible. La Coupe du monde doit être un moment de communion et non de division. Merci à l'ensemble du staff et à mes coéquipiers pour leur soutien. Je serai votre premier supporter", a-t-il écrit. Un message qui propage énormément de positivité à quelques jours du début de cette Coupe du monde.