Aouar revient dans le coup grâce à Laurent Blanc

Perturbé par les blessures, mais aussi par les choix du coach de l'époque, Peter Bosz, Houssem Aouar n'avait disputé que 30 petites minutes lors de la première journée de Ligue 1 contre Ajaccio. Avant de vivre les neuf matches suivants en qualité de spectateur. Depuis l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l'Olympique Lyonnais, les choses ont considérablement changé pour le milieu de terrain de 24 ans. En effet, ce dernier a été titularisé à chaque fois, s'offrant même un but décisif sur la pelouse de Montpellier (1-2). Mais le natif de Lyon arrivera en fin de contrat en juin 2023. Et plusieurs écuries européennes semblent prêtes à passer à l'offensive dès cet hiver.

Houssem Aouar avec le maillot de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Houssem Aouar avec le maillot de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

L'AC Milan sur les rangs pour le recruter

Tout proche de rejoindre la Premier League anglaise lors du dernier mercato estival, Houssem Aouar pourrait découvrir la Liga espagnole d'ici quelques mois. Ou la Serie A italienne, puisque le Napoli serait sur les rangs pour l'accueillir. En parallèle, à en croire nos confrères de chez Foot Mercato, le champion d'Italie en titre, l'AC Milan, serait lui aussi dans le coup.

Les dirigeants lombards seraient séduits par le profil d'Houssem Aouar. Mais aussi par le fait qu'il soit libre et donc gratuit en fin de saison. Des échanges auraient d'ores et déjà vu le jour entre le joueur, ses représentants et le club d'Olivier Giroud notamment. S'il ne sera libre que le 30 juin prochain, Aouar sera libre de discuter avec qui bon lui semble à partir du 1er janvier. Son cas pourrait ainsi connaître une issue rapide. À suivre de près.