Aouar confirme avoir voulu partir

Après avoir été formé à l’OL, Houssem Aouar aurait pu quitter le Rhône l’été dernier. Après avoir voulu le garder lors des précédents mercatos, son club était décidé à le vendre, et le principal intéressé était d’accord pour partir. Et de nombreuses formations étaient intéressés par sa venue. Dont le Betis, le Benfica, Nottingham Forest, Crystal Palace ou encore Fulham. Mais le joueur de 24 ans est finalement resté à Lyon.

Aouar a vécu un été plein de rebondissements (Icon Sport)
Aouar a vécu un été plein de rebondissements (Icon Sport)

Quelques semaines après la fin du mercato, Aouar est revenu sur cet épisode agité dans une interview donnée à L’Équipe. Il a notamment confirmé que son club voulait le vendre, et qu’il avait accepté de partir. Malheureusement pour les deux parties, l’OL n’a pas reçu d’offre jugée satisfaisante de la part de ses prétendants. Aouar a toutefois tenu à préciser qu’il comprenait l’attitude de son club :

« Je n'ai pas du tout refusé ! C'était un mercato stressant pour moi. Mais je suis tombé d'accord avec la plupart des clubs qui se sont manifestés. Malheureusement, l'OL n'a pas pu se mettre d'accord avec aucun des clubs intéressés. Ça, il faut le respecter, il n'y a pas de problème. Mais moi je n'ai pas fermé de porte. Le club voulait me vendre, moi je voulais partir, donc on a travaillé ensemble, mais l'OL n'a pas trouvé d'accord, ce que je peux comprendre. »

Vers un nouveau contrat ou un départ libre ?

Aouar a simplement écarté la possibilité de jouer pour un autre club français, lui qui était aussi ciblé par Nice. Quoi qu’il en soit, son contrat actuel se termine en juin prochain. Selon FootMercato, l’OL va tenter de le faire prolonger, pour ne pas le voir partir libre. Reste à savoir si le joueur acceptera de signer un nouveau contrat, alors qu’il pourrait avoir la possibilité de choisir sa future destination durant l’été.

Toujours pour L’Équipe, le Franco-Algérien n’a pas écarté la possibilité de prolonger. Mais il veut d’abord retrouver du temps de jeu, puisqu’il n’est désormais plus titulaire dans l’équipe de Peter Bosz : « D'abord je vais déjà essayer de rejouer et d'apporter ce que je sais faire, et ensuite on aura du temps pour les discussions. La saison est très longue. » Un changement d’entraineur à l’OL pourrait aussi avoir un impact sur l’avenir du joueur. Si Peter Bosz ne parvient pas à redresser la barre, il pourrait rapidement être remercié. Et si le nouveau coach choisi par Jean-Michel Aulas compte sur Aouar, ce dernier pourrait décider de prolonger. Mais on est encore loin d’une telle éventualité.