Une situation difficilement lisible
C'est une situation particulière que celle d'Houssem Aouar. En fin de contrat avec son club formateur en juin 2023, le joueur était sur le départ durant l'intersaison. Pourtant, malgré des approches concrètes venues de Premier League et surtout du Betis Séville, le milieu de terrain de 24 ans est resté à Lyon.
- À lire aussi : OL : retournement de situation pour Houssem Aouar !
Du coup, étant donné qu'une prolongation de contrat lui aurait été proposée, on aurait pu penser qu'une place de choix lui serait octroyée cette saison. D'autant plus que Lucas Paqueta à rallier West Ham en toute fin du mercato estival pour une somme record. Toutefois, Peter Bosz ne semble pas pour autant pressé de faire appel à ses services. Le constat est donc amer pour Houssem Aouar, lui qui n'a pas disputé la moindre minute depuis le 5 août dernier.
Aouar de nouveau sur le départ
Un état de fait qui interroge grandement au vu de la lente déliquescence vécue par l'OL. Non, même si son équipe patine très largement au sein de l'élite hexagonale, le coach batave préfère le laisser sur le banc ou en tribune. Une situation qui pourrait bel et bien le pousser loin de l'OL et ce, libre de tout contrat. Car oui, comme évoqué précédemment, celui-ci voit son bail se conclure en juin prochain.
Une véritable aubaine pour de nombreuses écuries du vieux continent, on s'en doute. Ce jour, Foot Mercato nous indique que deux clubs plutôt prestigieux seraient d'ailleurs entrés en contacts avec l'entourage d'Houssem Aouar. Il s'agit de l'Atlético de Madrid et de l'Inter Milan. Leur but serait assumé : faire signer un précontrat à ce dernier dès janvier pour une arrivée l'été prochain. FM révèle, en outre, que le Betis Séville et le FC Séville seraient également toujours sur ses rangs. Affaire à suivre...