Un joueur dans l'expectative ?
Houssem Aouar s'est longtemps placé comme l'un des plus grands espoirs du football français. À aujourd'hui 24 ans, le fantasque milieu de terrain peine toutefois à confirmer sur la durée. Le constat est identique au sortir du mercato estival : l'international tricolore possède un rôle de joker de luxe. Mais cette situation pourrait rapidement évoluer.
- À lire aussi : OL, Mercato : un nouveau club anglais négocie pour Aouar
En effet, malgré plusieurs touches intéressantes cet été, notamment le Betis Séville, Houssem Aouar n'a pas réussi à quitter le navire rhodanien. Pourtant, l'OL était plutôt vendeur. Au vu de la situation contractuelle de ce dernier, libre en juin 2023, une vente à hauteur de 15 millions d'euros aurait satisfait le club de Jean-Michel Aulas. Maintenant que ce départ est tombé à l'eau, on s'orienterait plutôt vers une prolongation.
L'OL s'active dans le dossier Aouar
C'est Foot Mercato qui envoie cette petite bombe ce jour : impressionné par l'attitude d'Houssem Aouar, notamment à l'entraînement, l'OL songerait à lui proposer une prolongation de deux saisons dans les prochains jours. Mieux, toujours selon FM, le joueur serait grandement monté dans l'estime de Peter Bosz, son coach, et le voir intégrer le XI lyonnais serait à l'ordre du jour.
Reste à connaître les véritables intentions d'Houssem Aouar. Désireux de plier bagages cet été donc, l'opportunité de pouvoir partir libre dans moins d'un an reste une option très alléchante. Surtout que des clubs tels que l'OGC Nice sont à l'affût pour le récupérer. À l'OL, il pourrait également profiter de la vente XXL de Lucas Paqueta pour faire son trou de manière définitif au sein de son club formateur. La décision lui appartient désormais.