Delort fait mal à l’ACA…

Ce dimanche 11 septembre, Nice se déplaçait sur la pelouse d’Ajaccio pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Un match entre deux équipes en difficultés depuis le lancement du championnat, et qui avaient donc un grand besoin de points. Et après leur nul de la semaine en Europa League, marqué par les incidents en tribune, ce sont finalement les Aiglons qui l’ont emporté (1-0). Andy Delort a délivré les siens en marquant le seul but de la rencontre.

D'un retourné acrobatique, Andy Delort a permis à Nice de s'imposer sur la pelouse d'Ajaccio (Icon Sport)
D'un retourné acrobatique, Andy Delort a permis à Nice de s'imposer sur la pelouse d'Ajaccio (Icon Sport)

Delort n’a pas souhaité fêter son but, puisqu’il a joué à Ajaccio. Et son passage en Corse lui a d’ailleurs laissé un très bon souvenir. Comme il l’a expliqué dans des propos rapportés par RMC Sport, il a tout simplement passé la plus belle saison de sa carrière à l’ACA :

« J’ai une belle carrière mais l’année la plus belle et qui restera gravée, c’est la montée que j’ai vécue à Ajaccio. C’était vraiment une aventure humaine extraordinaire. C’est pour ça que j’aime autant ce club. »

… mais partage une bière avec les fans du club

Ce match face à son ancien club avait donc une saveur particulière pour l’international algérien. Et après la rencontre, Delort a prouvé son attachement à Ajaccio et ses supporters. Il a ainsi pris le temps d’aller partager une bière avec certains des fans du club. L’un d’eux a partagé une photo de ce joli moment.

Quoi qu’il en soit, le but de Delort a fait mal à l’ACA, qui réalise un début de saison catastrophique. Les Corses n’ont pris qu’un point sur vingt-et-un possibles, et occupent donc logiquement la dernière place du classement. Ils ont déjà quatre points de retard sur le dix-neuvième, Angers. Et quand on sait que quatre clubs descendront en fin d’année, obtenir le maintien s’annonce très difficile pour les hommes d’Olivier Pantaloni…