L'histoire entre le Real Madrid et Eden Hazard avait tout pour être belle. Mais depuis son arrivée en août 2019, l'international belge a manqué 458 jours à cause des blessures. Et à force d'absences à répétition, même quand il est opérationnel, il ne joue finalement que des bribes de matchs. Une situation qui ne convient à personne. Le club ne peut plus forcément accepter un tel état de fait économique, tandis que le joueur n'arrive pas à enchaîner. Toutefois, Eden Hazard parvient toujours à obtenir un temps de jeu précieux en sélection. Problème, ses performances vont dans le même sens que celles de la Belgique, à savoir en dilettante. Après la trêve internationale de septembre, l'ancien joueur majeur de Chelsea a montré sa frustration de ne pas plus jouer en club.

Hazard ronchonne, Ancelotti fustige

Au terme d'une défaite rageante face aux Pays-Bas, Eden Hazard est revenu sur son manque de temps de jeu au Real Madrid. "J'ai envie de jouer, ça a été des moments compliqués, parce que j'ai envie de jouer mais que je ne joue pas. Mais je me donne à fond, j'ai envie d'être sur le terrain. Je me sens bien au Real Madrid, c'est juste que je joue moins, mais quand je joue, je joue bien. C'est une situation délicate. Je veux jouer plus, je sais que je peux apporter plus. En prenant le rythme, je vais revenir, mais il faut juste que je joue."

Eden Hazard voit-il enfin le bout du tunnel ? (Icon Sport)
Eden Hazard voit-il enfin le bout du tunnel ? (Icon Sport)

Ses propos ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. En marge de la rencontre de Ligue des champions opposant le vainqueur en titre au Chakhtar Donetsk, Carlo Ancelotti n'a pas manqué de répondre aux propos de Hazard. "Il est clair que chaque joueur connaît sa situation. Je dois leur expliquer ce qui se passe. A ce sujet, Eden ne m'a pas parlé. Il a beaucoup de concurrence. Sa situation et celle des autres est assez claire", a-t-il déclaré (propos relayés par AS). De quoi relancer le débat sur son intégration ?