Le PSG affronte Benfica ce mercredi à Lisbonne

Auteur d'un début de saison quasiment parfait, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain va passer un sérieux test sur la pelouse du Benfica Lisbonne ce mercredi 5 octobre 2022. Une victoire et le PSG aurait déjà neuf orteils en huitième de finale de la C1. Alors qu'il restera trois journées à disputer dans la foulée. Sportivement, difficile de reprocher quoi que ce soit au club de la capitale. Un club qui a tout gagné cette saison, à l'exception d'un résultat nul face à Monaco (1-1). En dehors du terrain en revanche, une nouvelle polémique pourrait venir ternir encore un peu plus l'image parisienne.

Les joueurs du PSG célébrant un but (Icon Sport)
Les joueurs du PSG célébrant un but (Icon Sport)

Le bus du club voyage à vide sur deux fois 1800 km

Comme l'expliquent nos confrères du Parisien en ce début de semaine, le bus du Paris Saint-Germain vient d'effectuer le trajet Paris - Lisbonne, soit 1800 kilomètres... à vide. La manœuvre n'est pas nouvelle, mais elle interpelle, dans un contexte où l'écologie est un sujet de plus en plus sensible. Surtout après "l'affaire du char à voile" vieille d'il y a quelques semaines à peine.

Concrètement, les joueurs du PSG ont rallié Lisbonne en avion. Leur bus, lui, a rejoint le Portugal un peu plus tôt, histoire d'assurer les trajets de l'aéroport à l'hôtel, ainsi que jusqu'au stade de la Luz, où les attend le Benfica ce soir. Dans la foulée, le car parisien effectuera le trajet inverse, toujours sans les joueurs. Déjà, en Ligue 1, Paris a été pointé du doigt pour avoir effectué l'intégralité de ses déplacements en avion la saison passée. Cette fois, c'est le bus du club qui roule sur 3 600 km sans le moindre joueur à bord. Nul doute que la démarche va faire vivement réagir.