Le PSG intéressé par Vlahovic
Encore victorieux hier face à Nice, le PSG a montré qu'il avait une force offensive redoutable. Malgré les tensions évoquées, la MNM marche fort avec 19 buts inscrits par le trio sur les 28 du club en Ligue 1. Titularisé en pointe de l'attaque, Hugo Ekitike a eu du temps de jeu, mais n'a pas pu ouvrir son compteur avec le PSG. Un premier match compliqué pour le jeune attaquant de 20 ans, qui aura certainement besoin de temps de jeu. Il n'est toutefois pas certain qu'il en aura sur le long terme.
Luis Campos et Christophe Galtier n'ont pas caché qu'ils souhaitaient un attaquant - en plus d'un défenseur - lors du précédent mercato. Un objectif qui sera toujours d'actualité lors du prochain mercato estival. Un nom serait même en tête de liste en vue du mercato 2023. Selon Tuttosport, Dusan Vlahovic est l'attaquant privilégié par la direction parisienne. L'attaquant de la Juventus a réalisé des débuts tonitruants à son arrivée à la Juve en janvier dernier.
La Juve pas forcément fermée à son départ
Cette saison, l'attaquant serbe de 22 ans est critiqué - malgré ses quatre buts en six matchs - et ne sera pas forcément considéré comme irremplaçable. Arkadiusz Milik s'est bien adapté à sa nouvelle équipe, et la Juventus peut aussi compter sur Moïse Kean. Si la Vieille Dame ne compte pas forcément s'en séparer, une offre conséquente pourrait faire changer les choses. Il faudra certainement mettre plus que les 75 millions d'euros déboursés par la Juventus pour l'arracher à la Fiorentina.
- À lire aussi : Mercato : le PSG prépare une offre pour un jeune Uruguayen
Le PSG continuerait à surfer sur une tendance des dernières années : attirer des attaquants de Série A. Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ont ouvert la voie lors de l'ère QSI. L'arrivée de Mauro Icardi n'a pas été une franche réussite, mais n'a visiblement pas découragé les dirigeants. Le champion de France n'a pas réussi à attirer Gianluca Scamacca cet été et pourrait donc jeter son dévolu sur Dusan Vlahovic.
Le transfert de l'ancien buteur de la Fiorentina n'aura toutefois pas lieu cet hiver, selon le média italien. Il pourrait tout de même être l'un des gros coups du mercato estival de 2023.