Benzema n'était pas à 100%

Ce dimanche soir au Santiago Bernabéu, c'était le grand retour de Karim Benzema. Blessé contre le Celtic Glasgow le 6 septembre dernier, le Français a manqué près d'un mois de compétition avec le Real Madrid et l'équipe de France. Contre Osasuna, KB9 était titulaire, comme l'avait annoncé son entraîneur, Carlo Ancelotti. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

Tout d'abord sur le plan collectif, puisque le Real n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) sur sa pelouse, laissant ainsi la première place du classement de Liga au FC Barcelone, vainqueur de Majorque la veille. Auteurs d'un début de saison tonitruant, les Madrilènes laissent filer leurs tout premiers points. Mais sur le plan individuel, ce n'est guère mieux pour Karim Benzema. Le Français, qui ne semblait pas à 100% de ses capacités, a manqué un penalty qu'il a lui-même obtenu en fin de rencontre, en l'envoyant sur la barre transversale.

En fin de rencontre, il pensait donner la victoire aux siens, avant de voir son but refusé pour hors-jeu. Décidément, Osasuna et Sergio Herrera ne réussissent pas au Français. La saison dernière, le portier espagnol avait en effet repoussé deux tentatives sur penalty de Benzema, lui qui n'en a manqué qu'à cinq reprises depuis son arrivée au Real en 2009.

Un mois d'octobre historique ?

C'est évidemment un premier petit contretemps dans la saison du Real Madrid, qui reste cependant à égalité de points du Barça, qu'il recevra d'ailleurs le 16 octobre prochain au Santiago Bernabéu. Mais pas le temps pour les regrets, puisque les hommes de Carlo Ancelotti vont affronter le Shakthar en Ligue des champions, avant de croiser la route de Getafe et donc des Catalans.

Karim Benzema, avec le Real Madrid contre Osasuna en Liga. (Icon Sport)
Karim Benzema, avec le Real Madrid contre Osasuna en Liga. (Icon Sport)

Et pour Karim Benzema, le mois d'octobre pourrait être historique, puisque le Français devrait selon toute vraisemblance remporter le Ballon d'Or 2022, au Théâtre du Châtelet le 17 octobre prochain. Auteur d'une saison XXL avec le Real, vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions, KB9 est le grand favori pour succéder à Leo Messi, lauréat l'an dernier.