Benzema, enfin de retour
Karim Benzema va enfin retrouver la compétition. Après une blessure au genou contractée sur la pelouse du Celtic Park en Ligue des champions le 06 septembre dernier, l'international français va pouvoir refouler une pelouse de football, en Liga contre Osasuna. C'est ce qu'a confirmé son entraîneur, Carlo Ancelotti, en conférence de presse.
- À lire aussi : Vinicius-Rodrygo-Valverde : la garde sud-américaine du Real fait oublier l’absence de Benzema
"Benzema va très bien, il va commencer le match. Il a fait toute la semaine avec l'équipe. Sa condition physique est bonne car il a pu bien récupérer et ensuite bien travailler" a déclaré l'entraîneur italien du Real Madrid. Un retour vu comme une grande nouvelle pour le Real Madrid, à deux semaines du Clasico au Santiago Bernabéu contre le FC Barcelone.
Poursuivre le sans faute
Au micro de Real Madrid TV, Karim Benzema avait confirmé son intention de jouer ce dimanche, lui qui s'était dit content de retrouver le groupe et les terrains. "Je vais bien, je suis heureux de retrouver le groupe. J’ai eu le temps de faire une sorte de pré-saison, et je me sens très bien, à l’aise. Et j’ai très envie de jouer dimanche" avait-il déclaré. Et ce sera donc bien le cas pour le Français, qui a manqué le dernier rassemblement des Bleus et le derby face à l'Atlético de Madrid. Pour autant, son absence ne s'est pas tant faite ressentir, puisque les Merengue ont dominé leur meilleur ennemi pour rester en tête de la Liga, avec six victoires en autant de journées.
- À lire aussi : Ballon d’Or : Deschamps plaide la cause de Karim Benzema
Cette saison, Benzema a inscrit quatre buts en six rencontres, avant d'être arrêté par cette blessure. Pièce fondamentale du jeu de Carlo Ancelotti, le retour de KB9 est une grande nouvelle pour le Real, alors que le Clasico approche. Le Français sera titulaire contre Osasuna et devrait donc être à 100% de ses capacités avant d'affronter le Barça... et d'aller chercher son premier Ballon d'Or le 17 octobre prochain, au Théâtre du Châtelet.