Benzema inquiète
Beaucoup d'inquiétudes pour Karim Benzema au lendemain de la victoire en Ligue des Champions du Real Madrid. Selon les dernières nouvelles, ces craintes étaient légitimes. Sur son site officiel, le Real Madrid a donné des nouvelles de l'attaquant madrilène, sorti sur blessure hier face au Celtic lors de la victoire 3 à 0 des Merengues. L'attaquant français, touché au genou droit, a quitté le terrain à la demi-heure de jeu à sa demande. À quelques jours du choc face à l'Atlético de Madrid, cette blessure inquiétait les supporters.
- À lire aussi : Benzema s’exprime sur « la meilleure saison de sa carrière »
Le Real indique qu'après avoir passé des examens médicaux, le Français souffre "d'une blessure au muscle semi-tendineux et une surcharge au quadriceps, tous deux à la cuisse droite." Pour l'instant, aucune durée n'a été communiquée pour le favori du Ballon d'Or. Cependant, la presse espagnole annonce une indisponibilité conséquente.
Incertain pour le prochain rassemblement des Bleus ?
Selon la presse espagnole, Karim Benzema devrait rester au repos entre 2 et 3 semaines. De ce fait, il devrait manquer le match au Bernabéu ce dimanche face à Majorque et celui face au RB Leipzig en Ligue des Champions ce mercredi 14 septembre. Le derby madrilène, toujours capital dans la course au titre, pourrait également se faire sans le Français.
- À lire également : Benzema, élu meilleur joueur de la saison par l’UEFA
Mais l'état du Français pourrait le priver de rassemblement avec les bleus. En effet, la liste de Didier Deschamps pour le dernier test des Bleus avant la coupe du monde sera rendue publique le 15 septembre. Ainsi, le français pourrait encore être en convalescence et manquerait les deux matchs de groupe de Ligue des Nations contre l'Autriche et le Danemark le 22 et 25 septembre prochain. Selon la presse espagnole, Karim Benzema serait en revanche présent pour le match du 2 octobre face à Osasuna.