Gerson n'espérait certainement pas ce destin cette saison. Titulaire indiscutable la saison dernière sous les ordres de Jorge Sampaoli, le Brésilien n'est désormais plus qu'un remplaçant, très peu utilisé à l'OM. Après son accrochage en pré-saison avec son nouveau coach Igor Tudor, le milieu de terrain a perdu sa place au sein de l'effectif, et n'est que rarement aligné par le Croate. Et un départ semble désormais se préciser.
Flamengo prêt à rapatrier Gerson ?
Ainsi, comme annoncé par le média brésilien Globo, l'avenir de Gerson pourrait se trouver du côté de son pays natal. En effet, l'OM et Flamengo seraient actuellement en discussions avancées pour le transfert de Gerson. Le deal pourrait même être très bientôt finalisé, alors que le prix déboursé par les Brésiliens serait en train d'être discuté.
Pour rappel, Gerson avait rejoint l'OM en 2021, en provenance… de Flamengo. L'international brésilien ferait donc son retour dans son ancien club, qui avait touché 20M€ dans la transaction pour le laisser filer chez les phocéens.
Non convoqué pour Monaco ?
Cette transaction pourrait d'ailleurs se boucler très rapidement. En effet, Flamengo aurait demandé à l'OM de ne pas convoquer Gerson pour la dernière rencontre de championnat avant la trêve. L'Olympique de Marseille doit affronter Monaco, ce dimanche soir, pour la 15e journée. Et cela pourrait donc se faire sans lui.
- À lire aussi : Mercato : l’OM demande une somme assez étonnante pour Gerson
L'opération pourrait donc très vite se terminer, alors que l'OM espérait un départ au mois de janvier, durant le mercato. Le FC Séville de Jorge Sampaoli se montrait très intéressé à l'idée de recruter l'international brésilien, mais le prix de l'opération aurait quelque peu freiné les discussions. Les Phocéens espéreraient toujours recevoir une somme de 20M€ pour ce transfert. Afin de ne pas perdre trop d'argent sur le joueur…