Lundi, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions nous a offert de superbes affiches. Le Real Madrid et Liverpool se retrouveront, tel un remake de la dernière finale, tandis que le PSG affrontera le Bayern Munich. Il s'agit des deux gros chocs de ces huitièmes, mais les autres confrontations promettent également. C'est le cas par exemple de celle qui opposera Manchester City au RB Leipzig. Deux équipes joueuses qui devraient régaler tout le monde. Mais si les Citizens sont logiquement favoris, Pep Guardiola préfère rester prudent à trois mois de se mesurer aux Allemands.

Le coach de City reste sur ses gardes

« Nous verrons ce qui se passera en février. Notre forme et la leur à ce moment-là. Mais j'ai un énorme respect pour ce qu'ils ont fait dans le football allemand, en Europe et dernièrement aussi. C'est une équipe jeune avec une philosophie claire. Ils veulent jouer d'une certaine façon, des transitions box to box. Un bon entraîneur, j'ai eu une expérience contre lui quand j'ai joué contre M'Gladbach, a réagi le manager de Manchester City ce mardi en conférence de presse à la veille du match de Carabao Cup face à Chelsea. Vous m'interrogez sur eux, vous pourriez me demander de vous parler de Porto par exemple ou de l'Inter Milan ou le Milan ou le PSG... Toutes les équipes sont vraiment très fortes à ce stade. (...) Mais en février, tant de choses peuvent arriver. »

Manchester City et Leipzig nous ont offert un festival de buts l'année dernière, avec notamment un triplé de Christopher Nkunku (iconsport)
Manchester City et Leipzig nous ont offert un festival de buts l'année dernière, avec notamment un triplé de Christopher Nkunku (iconsport)

Manchester City et Leipzig se sont rencontrés à deux reprises dans l'histoire de la Ligue des Champions. C'était la saison dernière à l'occasion de la phase de poules de la compétition. Les deux équipes nous avaient offert un festival de but à l'Etihad Stadium au match aller, avec une large victoire des Citizens malgré un hat-trick de Nkunku (6-3). Les Allemands avaient ensuite tenu leur revanche au match retour à Leipzig en s'imposant d'une courte tête (2-1). En espérant que les buts soient aussi nombreux en février et mars prochains, même si le contexte ne sera pas vraiment le même avec une qualification pour les quarts de finale en jeu.