Plus de peur que de mal pour Heung-Min Son

C'est ce qu'on appelle un choc particulièrement violent. Face à l'Olympique de Marseille, pour ce qui représentait l'ultime match de la phase de poule de la LDC, Heung-Min Son s'est fait percuter par Chancel Mbemba. Touché au visage, l'attaquant des Spurs a pris, sur le coup, énormément de temps à émerger. Ce qui a suscité une vive inquiétude de toute la planète football, mais plus particulièrement des supporters coréens.

Son Heung-Min célébrant sa victoire avec son équipe de Tottenham Hotspur (Icon Sport)
Son Heung-Min célébrant sa victoire avec son équipe de Tottenham Hotspur (Icon Sport)

Car oui, la Coupe du monde ouvrant ses portes dans quelques jours, ces derniers avaient logiquement peur de devoir se passer de leur meilleur élément. Opéré avec succès suite à quatre fracture au visage, Heung-Min Son a d'ailleurs rassuré ses fans. Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, celui-ci a confirmé sa participation au prochain mondial avec la Corée du Sud.

Le doute définitivement dissipé

"Bonjour à tous. Je voulais juste prendre un moment pour vous remercier tous pour les messages de soutien que j'ai reçu la semaine dernière. J'en ai lu tellement et je vous aime tous. Dans une période difficile, j'ai reçu beaucoup de force de votre part ! Jouer pour son pays à la Coupe du monde est le rêve de tant d'enfants qui grandissent, tout comme cela fut l'un des miens. Je ne manquerai cela pour rien au monde. Je suis impatient de représenter notre beau pays", a-t-il rassuré.

Un joli message qui était certainement largement attendu. C'est, en tout cas, une grande nouvelle pour la Corée du Sud, et pour son sélectionneur, bien évidemment. Surtout qu'ils devront batailler au sein du groupe H. Un groupe composé du Portugal, de l'Uruguay et du Ghana. De belles oppositions en perspective à n'en pas douter.