Il y a quelques jours, Robert Lewandowski s'est vu recevoir le trophée Gerd Müller. Une récompense pour son année à 57 buts. Après celle-ci, le Polonais vient de recevoir le Soulier d'Or européen qui vient le féliciter d'avoir été le meilleur buteur de la saison avec 35 buts. Un trophée individuel de plus pour l'attaquant qui avait déjà remporté ces deux trophées l'année dernière. Fraîchement arrivé au FC Barcelone, cet été, le Polonais s'est exprimé après avoir reçu ce Soulier d'Or.

"Je suis très heureux à Barcelone. Je suis sûr que l'année prochaine sera très bonne, Barcelone est "plus qu'un club". Pour moi, ce prix est très important. (...) Il est très important pour moi de m'adapter rapidement. J'ai beaucoup d'aide de l'équipe et des entraîneurs. Je dois continuer à travailler, car la saison est très longue. Lors de la prochaine journée de championnat, le 31 décembre, il restera encore six mois. Je considère cette saison comme un record", a confié le joueur.

Lewandowski bien lancé avec Barcelone

Malgré une élimination en Ligue des champions, le FC Barcelone et Robert Lewandowski sont sur une bonne dynamique en Liga. L'attaquant a déjà inscrit 18 buts en 19 rencontres sous les couleurs blaugranas. Avec de telles statistiques, le Polonais est bien lancé pour refaire le doublé Soulier d'Or / trophée Gerd Müller l'année prochaine. Premier du championnat en ayant encaissé seulement 5 buts depuis le début de saison, en championnat, le Barça commence déjà à creuser l'écart avec le Real Madrid. À l'heure actuelle, les deux équipes ont cinq points d'écart. Le troisième, l'Athletic Club, a déjà 13 points de retard.

Robert Lewandowski avec son Soulier d'Or, en 2021. (Icon Sport)
Robert Lewandowski avec son Soulier d'Or, en 2021. (Icon Sport)

Jusqu'à la Coupe du monde, Robert Lewandowski ne jouera plus sous les couleurs catalanes, la trêve débute en Liga. Après ce succès en championnat avec les siens, le Polonais va tenter d'emmener son nation le plus loin possible pour ce mondial. La dernière de sa carrière, d'ailleurs. Un défi de plus pour un joueur de grand talent.