Un joueur performant mais...

Auteur de deux saisons pleines avec le RC Lens en Ligue 1, Jonathan Clauss a fait le grand saut cet été. Il a ainsi rallié l'Olympique de Marseille moyennant un chèque estimé à 7 millions d'euros. Un choix payant pour le club phocéen, tant celui-ci est performant depuis son arrivée dans le Sud de la France.

Jonathan Clauss, désormais joueur de l'Olympique de Marseille. (icon sport)
Jonathan Clauss, désormais joueur de l'Olympique de Marseille. (icon sport)

Des performances de très haute qualité qui lui avaient notamment permis de côtoyer l'Équipe de France. Jonathan Clauss avait notamment largement profité du remaniement tactique de Didier Deschamps pour briller sur l'aile droite tricolore. On s'attendait donc logiquement à le voir récupérer son ticket pour la prochaine Coupe du monde qui débute dans un tout petit peu plus de dix jours (20 novembre au 18 décembre). Néanmoins, ce mercredi, jour d'annonce de la liste française par son sélectionneur, on apprend que l'ancien sang et or devrait être écarté au pire des moments possibles. Une liste élargie à 26 noms.

Koundé et Pavare préférés à Clauss

En effet, d'après les informations estampillées Le Parisien, Jonathan Clauss ne figurera pas dans la liste élargie de Didier Deschamps. Ce dernier estimerait qu'il possède la matière nécessaire dans ce secteur avec les convocations de Benjamin Pavare et de Jules Koundé. Un sacré coup dur pour un joueur qui n'a jamais démérité sous le maillot bleu, bien au contraire.

Dans le même papier, outre Jonathan Clauss, Le Parisien a fait un petit point sur l'arrière-garde tricolore. Ainsi, Ferland Mendy (Real Madrid) devrait être préféré à Lucas Digne (Aston Villa) pour le poste de latéral gauche. Performant avec le Bayern Munich, Dayo Upamecano devrait, lui aussi, être du voyage au Qatar. Une constitution défensive qui pourrait faire penser à un éventuel changement tactique avec une évolution à quatre défenseur. Enfin, en ce qui concerne les incertains, Karim Benzema, Presnel Kimpembe, Raphaël Varane et Mike Maignan, ils devraient tous en être.