Hateboer, l'as sous la manche de Longoria

Jonathan Clauss est un joueur de l'Olympique de Marseille. Et pour l'OM, c'est une très bonne pioche, au vu du début de saison de l'international français. Mais les négociations pour attirer l'ancien Lensois n'ont pas été aussi simples qu'elles n'y paraissent.

En effet, selon une information de L'Équipe, Pablo Longoria se serait servi d'un joueur pour accélérer les négociations avec Jonathan Clauss. Le président de l'OM aurait inventé un accord pour le joueur de l'Atalanta, Hans Hateboer, alors que les discussions s'essoufflaient avec le RC Lens. En l'apprenant, Clauss aurait alors mis la pression aux dirigeants lensois pour que les deux clubs trouvent un accord rapidement.

Un grand début de saison

Et cela a fonctionné, puisque Jonathan Clauss est désormais un joueur de l'OM, et réalise un très bon début de saison avec le club olympien. S'il n'a pas encore marqué, il a donné deux passes décisives en Ligue 1, et se montre indispensable au onze d'Igor Tudor. Le Français est l'une des valeurs sûres de l'OM, qui n'a laissé en route que deux petits points - sur la pelouse de Brest - en six rencontres.

Jonathan Clauss, désormais joueur de l'Olympique de Marseille. (icon sport)
Jonathan Clauss, désormais joueur de l'Olympique de Marseille. (icon sport)

Contre l'AJ Auxerre, lors de la dernière journée, Jonathan Clauss a évolué à gauche, exceptionnellement. Il a ensuite cédé sa place à Nuno Tavares à la mi-temps. Le but ? Faire souffler les deux hommes en vue de la grosse échéance qui arrive pour l'OM. Les hommes de Tudor se déplaceront à Londres pour y affronter Tottenham en Ligue des champions. Pièce maîtresse de l'équipe marseillaise, Clauss doit aussi se gérer. Après des négociations bien difficiles, le Français est là et bien là. Mais maintenant qu'il est là, il faut en prendre soin. Pablo Longoria a fait sa part du travail et s'est montré astucieux pour attirer le latéral droit tricolore. C'est désormais à Igor Tudor de le choyer.