Longoria n’a pas aimé la rumeur CR7
Dans les derniers jours du mercato, une rumeur a affolé la toile. Cristiano Ronaldo, désireux de quitter Manchester United cet été, a été annoncé vers l’OM. Certains médias pensaient savoir que le club phocéen espérait attirer la star portugaise à Marseille. Mais Pablo Longoria, interrogé sur cette rumeur en conférence de presse vendredi soir, n’a pas du tout apprécié cette information. « Oui, j'étais énervé le jour du tirage au sort de la Ligue des champions. On explique 50 000 fois le projet et la rumeur, elle efface tout ça. »
- À lire également : Bayern : le DS confirme avoir eu des discussions avec Cristiano Ronaldo
Une construction solide, sans grosses dépenses
Le dirigeant marseillais l’a précisé plusieurs fois : l’OM n’a pas les moyens pour faire revenir des gros joueurs. L’objectif reste de construire une équipe solide, sans forcement faire des chèques à de nombreux chiffres. « La première chose, j'étais au téléphone une heure et demi avec Frank. Il est beaucoup avec nous, engagé dans les discussions. Il est content de l'amélioration, du mercato, de ce qu'on a fait comme équipe, il a l'ambition. Pour moi, l'ambition ce n’est pas l'argent. On a un propriétaire qui est solide, qui nous soutient. Si l'ambition c'est mettre chaque année 100 millions... Je ne crois pas à ce type de football. Pour moi le football d'aujourd'hui et de l'avenir, c'est ça, je ne crois pas à un football ou un propriétaire arrive pour mettre 200 millions. »
- À lire également : OM : Longoria s’exprime sur l’épineux cas Bamba Dieng
En attendant, le président de l'OM Pablo Longoria n’a peut-être pas réussi à faire venir Cristiano Ronaldo, mais le recrutement d’Alexis Sanchez, libéré par l’Inter Milan, a rendu heureux les supporters marseillais.