Le départ de Karim Benzema a provoqué bien des remous au sein de l'Équipe de France. Juste avant la rencontre face au Danemark, l'Équipe a publié une information selon laquelle le départ de Karim Benzema aurait quelque peu "soulagé" le groupe des Bleus. L'ambiance aurait été décrite comme "plus légère" depuis le départ du Ballon d'Or. Cependant, les nouvelles informations apportées par RMC sont aujourd'hui bien différentes. 

Un "silence le plus total" après le départ de Benzema

D'après leurs informations, la salle de dîner aurait été "plongée dans un silence le plus total" après le départ de Karim Benzema. La blessure de l'international français, et par la suite son forfait, n'aurait donc pas été si bien vécu que ça par l'Équipe de France. Par ailleurs, RMC affirme également que "tout se passait bien entre Karim Benzema et le reste du groupe", bien loin des tensions affichées dans un premier temps par la presse française. 

En outre, la présence de Karim Benzema aurait quelque peu stimulé les jeunes joueurs de l'effectif. En effet, ces derniers auraient été très fiers d'évoluer avec l'attaquant du Real Madrid, qui est également le Ballon d'Or 2022. De quoi rassurer sur l'ambiance au sein du vestiaire des Bleus. 

"Même quand il était là, ça se passait très bien"

En parallèle, Aurélien Tchouaméni avait également tenu à adresser quelques mots suite à l'information concernant Karim Benzema. Le milieu de terrain du Real Madrid avait défendu son coéquipier, tout en balayant les rumeurs concernant un potentiel soulagement du groupe après son départ. "Je voulais revenir sur quelque chose qu'on a vu concernant le départ de Karim. Sur le fait qu'on se sentait mieux depuis qu'il est parti. C'est totalement faux, parce que même quand il était là, ça se passait très bien".

CDM 2022, EdF : Tchouameni réagit sèchement aux rumeurs sur Benzema (Icon Sport)
CDM 2022, EdF : Tchouameni réagit sèchement aux rumeurs sur Benzema (Icon Sport)

Dans tous les cas, cette affaire n'a semble-t-il pas impacté les performances du groupe, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Mais cette affaire devrait continuer de faire grand bruit dans les prochains jours…